bannière salon mode et luxe

Keyboard Cat : le chat star qui joue du piano est de retour !

0

Keyboard Cat est une véritable star sur le web et totalise les millions de vues sur youtube à mesure que ses pattes actionnent les touches du piano qu’il maîtrise comme aucun autre chat au monde. Retour sur son histoire et découvrez sa dernière vidéo !

keyboard cat le chat qui joue du piano

Qui est Keyboard Cat ?

Keyboard Cat est un même internet (autrement un dit un phénomène web) qui prend pourtant sa source bien avant que la toile n’existe. Il provient à l’origine d’une vidéo créée en 1984 dans laquelle “Fatso”, un chat vêtu d’un t-shirt bleu joue un morceau sur un piano électrique. En réalité, le morceau était joué par un certain Charlie Schmidt, le propriétaire de Fatso, qui avait la main cachée dans le t-shirt du chat. Si le chat Fasto est mort en 1987, sa légende n’a cessé de croître depuis la première publication de la vidéo vingt ans plus tard, en 2004, sur le site personnel de Charlie Schmidt.

La vidéo qui a fait la légende Keyboard cat

Mais c’est surtout suite à sa publication sur youtube en 2007 que l’effet viral de la vidéo a pris toute son ampleur, inspirant de nombreux détournements qui n’ont fait qu’accroître au fil des ans la notoriété de la vidéo originale qui est devenue une véritable légende lolcat. Elle totalise aujourd’hui plus de 35 millions de vue sur youtube !

Une nouvelle vidéo d’un chat jouant du piono sur le compte officiel Keyboard cat !

La bonne nouvelle est qu’après toutes ces années, Keyboard Cat reprend du service ! Le petit fils de Fasto tout aussi mélomane et habile de ses coussinets rend hommage à son défunt grand père dans un nouveau morceau de piano électrique qui devrait encore déchaîner la toile !

Plus d’infos et de vidéos sur le compte youtube Keyboard cat et le site officiel keyboardcat.com.

Voir aussi : Comment réagissent chiens et chats face à un tour de magie ? et La technologie au service du bien être des chats.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :