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Jean Paul Gaultier : la pub 2016 en réalité virtuelle à 360°

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En complément de son dernier spot TV dans lequel il nous invite à découvrir les coulisses de l’usine de fabrication de ses parfums Classique et Le Male, Jean Paul Gaultier nous met à la place de la bouteille dans une vidéo interactive à 360° en réalité virtuelle.

Jean Paul Gaultier - #BeTheBottle 360° Experience - pub 2016

Jean Paul Gaultier – #BeTheBottle 360° Experience

Pour cette nouvelle campagne réalisée par l’agence Mazarine, Jen Paul Gautier a su profiter des dernières évolutions de la plateforme Youtube qui propose désormais pa possibilité d’uploader des vidéos à 360° qui permettent ainsi une immersion totale en réalité virtuelle. Le projet a été pensé en parallèle de la publicité pour proposer une expérience digitale innovante. Vous prenez ainsi la place d’une bouteille de parfum et vous pouvez voir ce qui ne peut être vu dans cet fameuse usine où mannequin et corset et jeune homme en manière font bon ménage…

Naviguez avec votre souris dans la vidéo pour découvrir tous les détails

Une vidéo interactive réalisés par OKIO Studio, une agence spécialisée dans les expériences immersives pour le casque VR Oculus-du Rift et d’autres dispositifs de réalité virtuelle. Avec ce projet, Jean Paul Gaultier devient la première marque de parfums à créer une expérience digitale aussi aboutie, lisible sur de nombreux supports.

Pub Parfums Jean Paul Gaultier 2016 : Welcome to the Factory

Après l’impressionnante arrivée en bateau dans la ville de la pub 2013 JPGOnTheDocks, le célèbre couturier fait un retour remarqué en TV pour promouvoir sa gamme de parfums home et femme. Quand tout a été dit, il faut montrer ! Nous montrer quoi ? Le secret de fabrication de deux parfums devenus mythiques : Classique et Le Male. Tout juste racheté par le groupe barcelonais Puig, Jean Paul Gaultier Parfums va pour la première fois nous laisser entrer dans l’usine JPG pour nous révéler l’envers du décor. Mais que se passe-t-il dans son usine ? Des robots ? Oui. Des ouvriers ? Oui. Des machines ? Oui. On s’y ennuie ? Ben non ! Parce qu’on y trouve aussi des marins, des amazones en corset, un orgue à parfums, des bateaux, des fleurs. Classique et Le Male ont besoin de tout ça, mais aussi de plein d’ingrédients secrets pour sentir aussi bon. Mais ça, on vous les donnera pas…

Qui est la fille qui joue de cette pub pour le parfums JPG ?

Elle se nomme Daphne Groeneveld, et c’est une jeune mannequin néerlandaise de 21 ans. Elle est surtout connue en tant d’égérie du parfum Dior Addict de Dior. Son physique jugé « atypique » a fait sa renommée et elle a certainement un longue carrière à venir devant elle.

Daphne Groeneveld : la fille fille de la pub Jean-Paul Gautier 2016

Daphne Groeneveld : la fille fille de la pub Jean-Paul Gautier 2016

Et qui est le mannequin homme de la pub ?

Le mannequin homme se nomme quant à lui Chris Bunn et c’est un américain de 21 ans également qui est en train de se faire un nom dans le monde de la mode masculine.

Chris Bunn : le mannequin homme de la pub parfums JPG 2016

Chris Bunn : le mannequin homme de la pub parfums JPG 2016

Musique de la pub

La musique du film Jean-Paul Gaultier Parfums « The Factory » est une réorchestration d’Alexandre Geindre du célèbre « Acte I, Scene 1 : Casta Diva » issu de l’opéra « Norma » écrit par Vincenzo Bellini.

Jean Paul Gaultier : la pub 2016 en réalité virtuelle à 360°
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À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

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