bannière salon mode et luxe

IPPAWARDS 2013 : les plus belles photos prises avec un iPhone

8

Chaque année, le concours photo IPPAWARDS récompense des photographes amateurs du monde entier avec une spécificité originale : les clichés doivent être réalisés uniquement avec un iPhone. Vous aurez surement du mal à le croire en découvrant les vainqueurs de la session 2013 !

IPPAWARDS-2013 : concours photo iPhone Photography Awards

iPhone Photography Awards : le concours photo des fans d’apple

On ne cesse de faire des progrès dans la miniaturisation des appareils photos et ceux qui équipent les smartphones dernière génération offrent désormais une qualité d’image étonnante. Aujourd’hui, pas besoin d’avoir un réflexe professionnel pour réaliser un livre photo de qualité, et l’avantage d’un smartphone c’est qu’on l’a toujours sur nous donc on peut capter plus facilement des instants insolites.

L’iPhone Photography Awards ™ (IPPAWARDS) est le premier et le plus ancien concours de photographie iPhone qui existe depuis 2007. IPPAWARDS a célébré la créativité des utilisateurs d’iPhone depuis le premier iPhone et a inspiré, excité et engagé les utilisateurs du monde entier. Depuis lors, chaque année, IPPAWARDS a sélectionné les meilleures photos parmi des milliers d’images présentées par les photographes iPhone de 38 pays à travers le monde. Les gagnants sont choisis par les membres du jury en plusieurs étapes pour décerner le prix du photographe iPhone de l’Année.

Les règles de participation au concours sont simples :

  • toutes les images doivent être prises avec un iPhone, un iPad ou un iPod. Les photos ne doivent pas être modifiées dans Photoshop ou tout programme de traitement d’image bureau.
  • l’utilisation d’applications iPhone comme Hipstamatic, CameraBag, etc sont autorisés à condition bien sûr de fournir aussi l’image originale afin que le jury puisse vérifier qu’elle a bien été est prise avec un iPhone, iPad ou iPod.

IPPAWARDS 2013 : les photos des gagnants

Découvrez ci-dessous les photos ayant récolté les 3 1ers prix toutes catégories confondues ainsi que la galerie des vainqueurs des 16 grandes catégories du concours : animaux, architecture, enfants, fleurs, nourriture, paysage, lifestyle, nature, actualité, autres, portraits, saisons, vie courante, coucher de soleil, voyages et arbres.

01_Holly-Wesley_photo_iphone_cheval IPPAWARDS 2013

02_Brolin-Roney1_photo_iphone IPPAWARDS 2013

03_Bob-Weil1_photo_iphone IPPAWARDS 2013

Retrouvez l’intégralité des photos sélectionnées par catégorie ainsi que les gagnants des précédentes années sur le site officiel du concours photos iPhone : http://www.ippawards.com.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez aussi les meilleurs clichés Veolia Environnement Wildlife 2012 et les Photos gagnantes du concours « National Geographic Traveler » 2012.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

8 commentaires

  1. cajetta@Laiton on

    Ah là la la troisième photo, il m’a fallut deux minute pour la saisir, je croyais que c’étais une sorte de graffiti sur le mur, excellent shot et elle mérite la première place à mon avis 😉

  2. Je vais tenter ma chance pour l’année prochaine. Je suis de plus en plus satisfaite de mes photos tirer d’un iPhone. Merci pour les photos !

  3. En effet, ce n’est pas vraiment évident que ces photos viennent de smarphones. C’est impressionant! Toute fois je n’aurais pas accordé la permière place à la photo équestre, mais plutôt à la photo neigeuse, qui est bluffante.

  4. Wanou

    @Laura je suis d’accord avec vous, en ce qui me concerne j’aime beaucoup celle de Brolin Roney (2e prix) qui est sublime avec le contraste de couleurs sur fond de ciel bleu et les bras qui ressortent bien en 1er plan. Surement prise lors de la fête des couleurs en Inde. Mais bon c’est tellement subjectif les goûts et les couleurs… 🙂

  5. Ces photos sont sublimes, mais toute fois j’ai une question qui me turlupine même si je pense avoir la réponse, (ne sait-on jamais je peux me tromper) : ces photos ont été prises avec un IPhone, certes, mais y-a-t-il eu des retouches d’effectuées par la suite? Les couleurs sont tellement intenses, qu’il y a sûrement du Photoshop derrière ?!
    @Wanou, je vous rejoins sur la description de la 2e photo. Elle me donne envie d’aller en Inde pour vivre cette fête.

  6. Wanou

    @Stéphan : bonne question. Si j’ai bien compris les retouches sont autorisées mais uniquement avec des applications iPhone. Donc pas de photoshop mais certaines des photos doivent avoir des filtres qu’on peut facilement ajouter avec un iPhone.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :