bannière salon mode et luxe

iPhone 6 : concept avec écran latéral sur les côtés du smatphone

7

On ne sait pas si ce concept d’iPhone 6 verra le jour, mais en tout cas il a le mérite d’être original aussi bien en terme de design que d’expérience utilisateur. Démonstration en vidéo du smartphone avec écran latéral.

iphone-6-concept-ecran-lateral-cotes-smatphone

On arrête pas le progrès, mais quand on voit le niveau de perfection atteint par les derniers modèles de smartphones (excepté la batterie peut être), on a parfois du mal à imaginer quelle sera la prochaine grosse innovation dans ce domaine. Après la tendence qui se dessine autour des écrans incurvés, et les écrans flexibles qui sont bien réels, que pourrait bien nous réserver le futur iPhone 6 ?

Le designer Iskander Utebayev ne manque pas d’imagination et nous propose ce concept d’iPhone 6 dans une vidéo réalisée par Ran Avni. Dans ce concept, la forme ne change pas vraiment par rapport à l’iPhone 5, mais l’écran vient s’enrouler autour des bords de l’appareil. Au delà de l’apscet purement design, on trouvera vite un aspect pratique à cette innovation qui permettrait à l’utilisateur de totalement personnaliser les boutons accessibles sur les côtés du smartphone.

Une idée à laquelle Jonathan Ive, le responsable du design des produits Apple, ne restera peut être pas insensible…

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

7 commentaires

  1. Laurance@livret epargne populaire on

    Bonjour, je crois que c’est pas pratique au contraire, car sans cache et c’est pas evident pour tous d’en mettre un, donc si je comprend bien si on met le téléphone dans sa poche ou dans un sac et puisque c’est tactile, cela impliquerai automatiquement le déclenchement d’un de ses bouton sur les côté et by by batterie ;-(

  2. Il faut dire que c’est loin de ce qu’on imaginait pour iPhone 6…on pensait plutôt à un écran plus large. Je vois pas trop l’intérêt de cet écran latéral, ni de ces boutons personnalisables aux côtés, en plus c’est pas très pratique !
    je trouve que chez Apple, on focalise plus sur le design que sur la technologie. Leur derniers iPads sont encore à des processeurs duo core, alors que les tablettes samsung note étaient déjà en quad core il y a deux ans…

  3. Moi je suis d’accord avec le commentaire de Laurance , l’écran sur le côté risque de s’abimer facilement et les fausses manip dans la poche vont avoir lieu , et comment cela se passera pour les coques protectrices? Bon j’imagine qu’Apple a prévu le coup si jamais ce portable sort un jour.

  4. Laurance@livret epargne populaire on

    @gab: et pour d’autre raisons aussi j’imagine car je ne crois pas qu’on a fait le tours des biens et mal fait de ce concept phone, je ne crois pas aussi que le faite de faire une vidéo et en parler soit anodin

  5. Puis pour la personnalisation des boutons je ne sais pas si c’est pareil sur iphone mais je pouvais déjà le faire sur blackberry donc ca ne viens pas du fait d’avoir un tactile sur le côté , on peut peut-être changer le nombre de boutons mais je n’y vois pas vraiment l’intérêt non plus.

  6. La marque à la pomme nous étonnera toujours, malgré la disparition du père fondateur, le design et la technologie des smartphone ne cessera jamais de nous étonner.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :