bannière salon mode et luxe

Incroyable saut en wingsuit à travers une montagne [Alexander Polli]

3

Alexander Polli est un norvégien un peu barré et totalement accro au saut au Wingsuit. Pour son dernier exploit, il s’est lancé le défi de traverser une montagne dans un tout petit trou. Pas le droit à l’erreur !

Pour fêter la nouvelle année, Alexander Polli avait décidé de transpercer une pancarte 2013 en passant à seulement quelques mètres de la surface du sol avec sa combinaison Wingsuit. Cette vidéo, déjà impressionnante, annonçait de grands projets pour 2013,  mais n’était en réalité qu’une phase d’entrainement pour le Batman cave flight !

Réalisé dans les montagnes Roca Foradada à Montserrat en Espagne, ce saut dépasse tout ce qui a pu être réalisé auparavant en Wingsuit. Alexander Polli a ainsi traversé une montagne en passant par un trou à peine plus grand que lui ! Une prise de risque maximum car à la vitesse de 250km/h et sans aucune protection, le moindre changement de trajectoire lui aurait été immédiatement fatal. Il fallait avoir des couilles et Alexander Polli n’a pas de complexes à avoir à ce niveau là. Le résultat nous donne une superbe vidéo filmée par plusieurs caméras dont une gopro.

Le Winsuit est une discipline de sport extrême réservée à une élite de parachutistes professionnels. Le concept est de s’élancer du haut d’une montagne ou d’une falaise (base jump) équipé d’une combinaison spéciale (un peu comme le costume de batman) qui offre une prise au vent maximum et permet ainsi de maîtriser une trajectoire horizontale ou presque. L’objectif pour un maximum de sensations est de  passer le plus proche possible du sol pour ensuite se poser avec un parachute.

Vous avez aimé ? Voici plus de vidéos de wingsuit.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. C’est incroyable.. et plutôt effrayant !! Ca rappelle vraiment les films Batman. Une autre manière de découvrir la montagne, plus “violente” que la randonnée quand même. A t’on le temps de découvrir les paysages ou est-on obnubilé par le vol en lui-même.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :