bannière salon mode et luxe

illusion de façade : et si New-York n’était qu’un décor de cinéma ?

0

Le court métrage Illusion transforme New York en décor de cinéma hypnotise ses habitants. Une vidéo qui nous invite à réfléchir sur la place de l’homme dans notre société.

illusion - claire&max

En janvier dernier, le duo de créatif parisiens Claire&Max sortait le film Apparences, où ils imaginaient ce qui se passerait si Paris n’était qu’un simple décor de cinéma. Le film a plutôt bien fonctionné sur le web, ce qui les a encouragé à décliner ce concept à partir des images capturées lors de leur voyage à New-York en mars dernier. L’emblématique ville-building était idéale pour sortir un second opus sur le même thème des façades décor de cinéma. Sauf que cette fois-ci, ils ont voulu donner un sens plus profond au concept en reliant les hommes à fils virtuels qui nous invitent d’autant plus à réfléchir sur notre place dans la société.

Voici le synopsys :

New-York. Le jour apparaît instantanément et la ville se réveille soudainement.
Mais cette New-York est différente : la mégalopole n’est qu’un immense décor de cinéma constituée uniquement de façades sans aucune profondeur. Gratte-ciels, édifices publics et religieux, immeubles résidentiels : il ne reste que la devanture de chaque bâtiment, maintenue par des armatures de bois et de métal.
Les hommes quant à eux sont bien là, mais ils ont tous une étrange caractéristique. Déroutante et hypnotisante à la fois.
Mais que sommes-nous vraiment ?

Pour plus de détails sur le sens qu’il ont voulu donner à cette vidéo et sur la technique qu’ils ont utilisé pour effacer  l’arriècre des buildings et n’en garder que la devanture, rendez-vous sur leur blog  : menilmonde.com/projet-illusion.

Notez cet article

Recherches courantes : définissez le mot comparaison...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :