bannière salon mode et luxe

Il saute d’une falaise de 59 mètres et bat le record du monde

1

Adepte de canyoning et de plongeon extrême, le suisse Laso Schaller a établi un nouveau record avec un saut depuis une falaise de 59 mètres. Découvrez l’impressionnante vidéo de cet exploit.

Laso Schaller saute d'une falaise de 59 mètres

En sautant d’une hauteur de 58,8 mètres, le suisse d’origine brésilienne Laso Schaller vient de battre le record du monde de plongeon de haut vol. Une hauteur hallucinante qui équivaut à un immeuble de 19 étages soit plus haut que la tour de pise par exemple ! Un plongeon réalisé dans les Alpes Suisses dans la région de Ticino et qui aura demandé une préparation à la hauteur de cet exploit. Laso Schaller est habitué à faire des sauts d’une trentaine de mètres et su rester serein avant de s’élancer. S’en suit 3,58 secondes de chute libre avec une arrivée dans l’eau à 123 km/h. “Le bruit était assourdissant, comme un coup de feu”, peut-on lire sur le site de Redbull qui a filmé cet exploit sous tous les angles comme vous pouvez le voir dans cette impressionnante vidéo.

Notez cet article

Recherches courantes : moto qui saute entre 2 canyons...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. J’ai vu la vidéo tout à l’heure, C’est vrai que le point de vue du sauteur en haut est impressionnant.

    En plus il arrive dans l’eau à environ 120km/h, en gros c’est un vrai choc…

    Le saut en soi est pas si dur au final; tout le monde est capable de sauter dans le vide, mais par contre la réception dans l’eau est très importante, on le voit il est bien équipé : casque / combi, et il a des sauveteurs avec lui!

    Ca doit faire de sacrés sensations quand même…!

    Je fais aussi du canyoning mais je saute 10m max 🙂 (sans équipement ou alors très peu).

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :