bannière salon mode et luxe

Il marche à contre-sens à Shanghai : un timelapse renversant !

1

Découvrez la ville de Shanghai sous un angle insolite en suivant la marche accélérée d’un jeune homme dans un monde où tout est inversé.

Walk in Shanghai : timelapse de JT Singh

Après Barcelone, Paris, New-York ou encore Dubaï que nous vous avons déjà présenté avec différentes techniques de timelapse, voici « Walk in Shanghai », une vidéo renversante réalisée par le canadien JT Singh dans les rues de la plus grande ville de Chine.

L’artiste mondialement connu pour son travail, se met en scène dans les rues d’un Shanghai où tout est inversé. Il nous rappelle ainsi qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour découvrir une ville que de la parcourir à pied… aussi bordélique soit-elle.

Utilisant la technique du timelapse qui consiste à créer une vidéo accélérée en assemblant des photos, l’artiste crée un contraste intéressant puisqu’il accélère le temps tout en le remontant. En effet, si l’ensemble de la ville et de ses habitants est filmée à l’envers (les gens marche donc à reculons etc.), il est le seul élément de ce monde à se déplacer dans le bon sens, si bien qu’on a l’impression qu’il remonte le temps.

Une méthode de capture inédite qui nous fait voyager tout en nous transportant dans une sorte de dimension parallèle, faite d’accélérations et de ralentissements, le tout rythmé par une musique classique entraînante.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :