bannière salon mode et luxe

Il créée un vrai marteau de Thor que lui seul peut soulever

0

Un jeune ingénieur fan des Avengers (et plus particulièrement de Thor) a fabriqué un marteau magnétique que lui seul peut soulever. Dans cette surprenante vidéo, il piège les passants avec son joujou geek !

marteau de thor réel

Un marteau doté d’un électro aimant et d’un scanner d’empreintes digitales

L’une des caractéristiques de Thor, le héros nordique des Avengers est qu’il est doté d’une force incroyable et est le seul à pouvoir soulever son marteau magique dénommé Mjölnir. Dans une scène culte du second volet des Avengers, tous les super héros de l’équipe tentent de soulever le marteau de Thor, mais sans succès. Même Hulk n’y arrive pas.

En s’inspirant du film, Allen Pan, un jeune ingénieur, a décidé de défier les passants en recréant le fameux marteau impossible à soulever, sauf par lui. Le Youtubeur a intégré un électro-aimant qui permet de bloquer le marteau lorsqu’il est posé sur une surface métallique. Mais le manche est équipé d’un capteur de reconnaissance de ses empreintes digitales qui lui permet de désactiver l’électro-aimant dés qu’il se saisit de l’outil.

Démonstration en vidéo avec cette caméra-cachée épique !

Alors que les passants ont beau tirer de toutes leurs forces sans le faire bouger d’un millimètre, il suffit à Allen de poser son pouce sur le capteur, et le marteau se laisse porter tout seul !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :