bannière salon mode et luxe

Ikea invente le saut à l’élastique magnétique sans fil !

0

Quand la science rencontre les sports extrêmes pour créer le premier saut à l’élastique sans fil… IKEA Belgique nous propose une campagne virale dans laquelle de faux ingénieurs révolutionnent le saut à l’élastique avec un principe magnétique qui permet d’amortir la chute sans fil. On adore !

saut à l'élastique magnétique sans fil

Bien sûr, cette campagne est un gros fake mais le concept est tellement bien trouvé qu’on aurait presque envie d’y croire. C’est pour promouvoir sa nouvelle collection de meubles qui incluent la technologie de recharge sans fil avec la norme Qi, qu’IKEA Belgique a fait appel a son agence DDB.

Le concept imaginé pour cette campagne virale repousse les limites de la science en imaginant qu’un homme pourrait sauter sans élastique ni parachute d’un pont de 61 mètres en s’en sortant indemne. Grâce au magnétisme, sa chute est ralentie par des aimants géants qui vont lui permettre de rebondir dans les airs comme s’il était suspendu à un élastique. La vidéo tournée en Normandie est vraiment bien faite et tous les ingrédients y sont pour nous laisser croire que ce saut est bien réel.

Si la technologie permet aujourd’hui de recharger un téléphone sans fil, on est encore loin de pouvoir imaginer un saut à l’élastique sans fil. Ce spot qui n’est que de la science fiction nous rappelle cependant avec beaucoup d’humour et d’ironie qu’Ikea reste à la pointe de l’innovation de son époque 🙂

Ikea invente le saut à l’élastique magnétique sans fil !
4.75 / 4 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :