bannière salon mode et luxe

IE Sucks : le geek qui déteste Internet Explorer [Pub auto dérision IE 10]

2

Internet Explorer ne manque pas d’auto dérision dans la campagne de lancement d’IE10, la dernière version du navigateur Microsoft. Conscient de ses erreurs passées et de la haine que les communautés geeks lui portent, IE nous a concocté un spot viral plein d’humour

Eugene Finlon : IE SUCKS. Le geek qui déteste Internet Explorer. Pub auto dérision IE10.

Internet explorer et les geeks, un conflit historique

Vous n’êtes pas sans savoir que Internet Explorer est historiquement détesté par les geeks, nerds, technophiles et tout particulièrement par les développeurs. En effet,  le navigateur web de Microsoft est non seulement critiqué pour sa lenteur mais aussi pour les nombreux bugs d’affichages qui entraînent de véritables prises de têtes aux développeurs. IE6 est le symbole de ce conflit mais IE7 et IE8 ont longtemps gardé des traces de ces grosses lacunes. Avec IE9, on a senti une nette progression mais aujourd’hui Microsoft nous annonce avoir totalement refondu son navigateur avec IE10

Pub IE 10 : Eugene Finlon, le geek qui dit “IE Sucks”

C’est dans ce contexte que sort ce spot viral intitulé “Do you know this guy?”. Un geek nommé Eugene Finlon (@blowzrH8R sur twitter) passe son temps à épier la moindre activité du browser sur les réseaux sociaux afin de le dénigrer en postant son message favoris : “@IE – IE SUCKS” ou “Internet Explorer Sucks” (comprenez IE ça craint). Le dénouement est assez surprenant, le mieux est que vous regardiez la vidéo…

Musique : Modest Mussorgsky – The barber of seville 

IE, le navigateur que vous ador(i)ez détester

Maintenant que vous avez vu la vidéo on peut parler du dénouement ;). Notre cher Eugene Finlon est donc pris par les sentiments quand @IE parle de son site karaokewebstandard.org sur twitter. Cet évènement inattendu bouscule tout ce qu’il a pu penser jusqu’alors et il poste donc un message presque sympa en retour : “IE Sucks…less” que c’est émouvant.

La vidéo renvoie vers le tumblr browseryoulovedtohate.com qui regroupe toute la communication sur les nouveautés d’IE et des citations de messages élogieux issues, sites, blogs ou d’utilisateurs twitter. Une prise de conscience bien gérée et une prise de parole audacieuse mais maîtrisée. Bien joué à l’équipe marketing IE !

Ce qui est encore plus drôle, c’est que si vous tapez l’url karaokewebstandard.org, vous verrez que le site existe vraiment. Ce vrai faux site nous présente l’API KWS (Karaoke Web Standard) présentée avec passion par Eugene Finlon. Pour résumer, elle permet le traitement du langage sémantique pour une communication bidirectionnelle avec un hôte distant pour une reconnaissance sonore sur la partie réceptrice. Du gros langage de geek qui va bien avec le personnage créé par l’équipe marketing IE. Et il y a même une vidéo de démo :

La vraie vidéo de présentation IE 10

Maintenant qu’on a bien ri avec ce buzz, voici la vraie vidéo de présentation Internet Explorer 10. Dans cette 10e version, le navigateur Microsoft a été totalement repensé, principalement pour s’adapter aux nouveaux formats tactiles (tablettes, smartphones…). C’est la tendance du nouveau système d’exploitation Windows 8 appliquée au navigateur. Voici donc les nouvelles fonctionnalités d’IE10 en images :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Bonjour;
    Je trouve personnellement que ces Geeks rendent un grand service à la communauté virtuel et cela en décryptant les programmes, il s’agit là de personne qui passe leurs temps à trouver des failles qui peuvent être récupéré par les créateurs affin de mieux améliorer leurs programmes…
    Génial non!

  2. C’est aussi vrai que Dès fois, les gens aillent loin contre IE. Avant Firefox et Chrome, il était le chouchou de tout un chacun, un peu de reconnaissance cas même.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :