bannière salon mode et luxe

Ice Bucket Challenge : le Samsung Galaxy S5 nomine l’iPhone 5s

1

Samsung relève le défi du Ice Bucket Challenge avec son Galaxy S5 et en profite pour se moquer de ses principaux concurrents qui ne sont pas étanches en les nominant. Est-ce que l’iPhone 5S relèvera tout de même le défi ?

samsung galaxy s5 : ice bucket challenge

Quand Samsung relève le défi du Ice Bucket Challenge

À moins que vous étiez en hibernation ces dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté du Ice Bucket Challenge, le dernier phénomène viral qui enflamme le web. Lancé cet été par l’association Motor Neurone Disease pour faire connaitre et récolter des fonds au profit de la sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot), une maladie neurodégénérative incurable. Bien qu’un peu ridicule, ce défi a vite été adopté par les personnalités et sportifs à travers le monde comme en atteste ce reportage diffusé sur TF1. Le Ice Bucket Challenge consiste à se filmer en train de se faire arroser d’une bassine remplie de glaçons, puis à nominer 3 amis à faire de même en postant la vidéo sur les réseaux sociaux.

Samsung UK a décidé de surfer sur la vague en diffusant une vidéo de son Galaxy S5 en train de relever le défi du Ice Bucket Challenge. Une vidéo pour la bonne cause, mais pas seulement, puisque la voix de synthèse du téléphone nomine 3 de se principaux concurrents : l’iPhone 5s, le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930. La subtilité est que parmi ces 4 smartphones haut de gamme, le Samsung Galaxy S5 est le seul à être étanche… Un bon moyen de mettre en avant cet avantage concurrentiel en surfant sur le Buzz du Ice Bucket Challenge. Bien joué Samsung !

Samsung habitué de se moquer de l’iPhone

Ce n’est pas la première fois que Samsung dénigre ses concurrents de la sorte. Début juillet, Samsung USA diffusait cette publicité très drôle pour mettre en avant la longévité de la batterie du Galaxy S5 par rapport à ses concurrents et surtout son ennemi juré l’iPhone 5S.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Ça nous rappelle les moquerie que Apple vs Microsoft, et il est venue le jours où on se moque d’Apple !
    Concernant le challenge du Samsung, la vidéo peut être truqué !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :