bannière salon mode et luxe

I Forgot My Phone : caricature des accros du smartphone

10

Une vidéo à peine caricaturale qui dénonce les abus de l’utilisation des smartphones dans notre société. Est-ce que vous vous reconnaissez dans ce portrait bien réel ?

I forgot my phone : une caricature des utilisateurs de samartphones

L’utilisation des smartphones devient abusive dans notre société

On arrête plus le progrès en matière de smartphones et comme le dit si bien Samsung dans le slogan de la campagne du Galaxy S4 (Mon smartphone, ma vie), il nous suit désormais partout et on ne peut plus s’en passer. Si bien qu’on devient rapidement accro à ces petites merveilles de la technologie et la dépendance est d’autant plus forte si elle est couplée avec un besoin de tout partager sur les réseaux sociaux. On arrive alors à des abus qui se banalisent car ils s’inscrivent dans ce nouveau phénomène de société.

Cependant, si on prend un peu de hauteur par rapport à ça, on se rend rapidement compte à quel point ces situations sont ridicules. On communique parfois plus avec nos amis via notre smartphone en oubliant ceux avec qui on est, on voit les événements importants de notre vie à travers un écran car on préfère les filmer plutôt que de les vivre, on s’empresse de tout partager sur les réseaux sociaux, on ne s’arrête jamais, même au milieu de la nuit…

Une caricature à peine exagérée des “smartphones addicts”

C’est ce qu’à voulu mettre en avant la réalisatrice Charlene deGuzman dans la vidéo “I Forgot My Phone” qui remporte un franc succès sur youtube (déjà plus de 5 millions de vues en moins de 4 jours). Cette caricature des abus de la surutilisation des smartphones reflète bien une réalité à peine exagérée et je suis sûr que vous vous reconnaîtrez – au mois un peu – dans certaines des séquences.

Voir aussi :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

10 commentaires

  1. En effet, cette vidéo est très populaire, je l’ai déjà visionné sur un autre site, mais je ne m’en lasse pas. J’utilise énormément mon téléphone portable, je trouve que les smartphones sont très utiles, mais je sais faire abstraction quand je suis avec des amies. Cette vidéo est illustre magnifiquement bien ce que je pensais de notre société actuelle (et je ne suis pas la seule) et j’espère que les gens prendront conscience de leur “addiction” grâce à elle.

  2. Parfaite caricature de la civilisation d’aujourd’hui. Il semble que beaucoup de personne ne soit plus capable de communiqué sans passer par son téléphone. C’est triste et je suis content de ne pas être aussi accro.

  3. J’ai bien aimé cette article car il représente exactement notre société actuelle et pour la plus part des gens qui sont dans ce cas la on peut voir que c’est les moins de 30 ans plus particulièrement…
    Et je trouve que le fait de passer trop de temps sur son portable nous fait perdre en sociabilité et en convivialité comme c’est représenté sur la photo !!

  4. Incroyable cette photo est je peux voir pour ma part que c’est une impression de deja vu et pas qu’une fois ! De nos jours on passe plus de temps sur nos smartphone qu’a profiter de l’instant présent et du partage entre amis et heureusement pas pour tous encore !! Voila la jeunesse du 21 eme siècle 🙂

  5. Hmmm qu’est-ce qui se passe en fait dans cette vidéo? J’ai pas bien regardé, j’étais en train de poster un truc sur facebook… 😀
    Je crois que si on confisquait définitivement les smartphones à tout le monde, il y aurait des suicides de masse 😉

  6. Cette vidéo n’est pas tant une caricature que ca: certaines personne sont accros à leurs smartphone et ne peuvent vivre sans. Et comme les enfants ont des portables ou ordinateurs de plus en plus jeunes , je ne crois pas que cela aille en s’arrangeant… Avec ce buzz peut-être que certains réaliseront qu’ils passent à côté de bons moments.

  7. On pourrait dire que le partage, la discussion, etc…ne se fait qu’avec les réseaux sociaux c’est pour cela que certains sont accros à leur smartphone. Cela ne va pas s’arranger tant que personne ne donne l’exemple.

  8. Il sera mieux de bien doser l’utilisation de son Smartphone afin de ne pas gêner les autres et sachez que la liberté des uns s’arrête là ou commence celles des autres.

  9. Je trouve que le problème avec les smartphones même si c’est très utile, ça nous fait perdre en sociabilité et je trouve ça dommage et cette photo représente bien notre société actuelle et je me demande ce que ça sera dans 10 ans alors…

  10. Il est clair qu’on peut pas trop se passer d’un iPhone ou d’un galaxy s4, mais il faut tout de même faire gaffe aux ondes les amis. Allez, bonne journée !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :