bannière salon mode et luxe

Hövding : casque de vélo futuriste invisible avec airbag intégré

1

Hövding, est une innovation imaginée par Anna Haupt et Terese Alstin, 2 suédoises qui ne manquent pas d’imagination.

Elles sont parties du constat que le vélo est un mode de transport qui se développe de plus en plus dans les grandes villes. Malheureusement, les cyclistes urbains optent trop peu pour le port du casque, car ils le trouvent inesthétique et encombrant. L’idée était donc d’en faire un accessoire de mode qui tout en conservant intacte la coiffure de nos cyclistes branchés, permette de satisfaire à toutes les règles de sécurité.

Le challenge est réussi avec Hövding qui vient d’être lancé sur le marché et qui se veut très prometteur. Discret et peu encombrant, il reste néanmoins très esthétique et se porte comme une écharpe. Le produit à d’ailleurs été présenté comme une collection de haute couture avec défilé et mannequins. Mais si le style est là, la technique n’est pas en reste avec un astucieux système d’airbag qui vient envelopper la tête du cycliste avant une éventuelle collision. Il séduira donc aussi bien les fashionistas que les geeks!

Le produit est d’ors et déjà disponible sur le site officiel Hövding. Il faudra tout de même débourser 3.998 couronnes suédoises, soit à peut près 480 euros ce qui n’est pas donné sachant que le produit deviendra inutilisable après déclenchement de l’airbag.

Ce projet ne s’est bien sûr pas fair du jour au lendemain et a demandé 7 ans de labeur et un investissement de 10 millions de dollars à Anna Haupt et Terese Alstin qui nous expliquent l’histoire du Hövding dans cette vidéo :

<embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=43038579" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300"></embed>

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Bonjour!Votre création est vraiment impressionnant!Je pense que c’est très indispensable de porter un surtout en période glaciale.C’est un modèle bien innovant et bien adapté au à ceux qui roule avec les vélos de mode.Pas mal aussi si l’on porte juste sans vélo.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :