bannière salon mode et luxe

Himalaya : découvrez le toit du monde depuis un hélicoptère

2

La chaîne de l’Himalaya et son mont Everest culminant à 8848 mètres fait rêver les alpinistes mais peu son ceux qui ont pu en venir à bout de ce lieu quasi inaccessible. Grâce à cette vidéo filmée en ulta HD depuis un hélicoptère, découvrez les secrets du toit du monde.

L-Ama Dablam entre le mont Everest et Lhotse - Himalaya

L’Ama Dablam entre le mont Everest et Lhotse dans l’Himalaya

Les experts en images aériennes de Teton Gravity Research nous proposent le premier film ultra HD de l’Himalaya capturé plus 7000 mètres d’altitude. La qualité d’image époustouflante a été rendue possible grâce au système de caméra gyro-stabilisée le plus avancé au monde (ESG C520). Filmée depuis un hélicoptère avec un départ de Katmandou à 1400 mètres, l’expédition a nécessité de prévoir de l’oxygène supplémentaire pour que l’équipe de tournage résiste à une telle variation d’altitude. Le résultat est époustouflant et ce sont les plus nettes, stables et claires images aériennes de ces montagnes jamais filmées. On peut y découvrir toute la splendeur de l‘Ama Dablam (6812 m), situé entre le mont Everest (8848 m) et Lhotse (8516 m) qui sont respectivement les 1ers et le 4e plus hauts sommets du monde.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Superbe video du toit du monde
    Au début du film, on voit Katmandou, j’y suis allée en 82 …… Tout était différent, il n’y avait pratiquement aucune voiture

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :