bannière salon mode et luxe

#Henrying : les meilleures parodies du 400e but de Thierry Henry

4

Le 8 septembre dernier, le footballeur Thierry Henry a marqué le 400e but de sa carrière professionnelle avec les New-York Red bulls. Un but dont la célébration n’est pas passée inaperçue et que les internautes s’amusent à détourner via des “mêmes” sur les réseaux sociaux pour créer le phénomène Henrying

henrying-mix-memes

Le 400e but en pro de Thierry Henri

Commençons par le commencement. Nous sommes le 8 septembre 2013 en plein match de major league soccer (MLS) opposant le Houston Dynamo aux New York Red bulls. Les 2 équipes se sont séparées sur un score de 1-1 et la 2e mi-temps vient juste de démarrer. A la 47e minute de jeu, Thierry Henry, qui traîne au second poteau, réceptionne un centre à raz de terre pour permettre à son équipe de mener au score et surtout de marquer le 400e but de sa carrière de footballeur professionnel !

Il se lance alors dans une célébration qui représente bien la modestie légendaire de notre titi national : main droite en appui sur le poteau, main gauche sur la hanche, tête baissée et jambes croisées. Le Henrying est né !

Le Henring c’est quoi ?

Cette célébration pleine de modestie si chère à Thierry Henry n’est donc pas passée inaperçue et a très vite été baptisée de Henrying dont les règles bien précises ont été définies dans ce visuel qui a vite fait le tour du web :

  1. S’appuyer sur quelque chose, n’importe quoi (détail très important)
  2. Main opposée sur la hanche
  3. Une jambe plantée, l’autre jambe croisée, pointe dirigée vers le bas
  4. La tête vers le bas parce que vous n’êtes pas n’importe qui
henrying : les règles

Le best of des meilleurs mêmes de Henrying

Comme on en a maintenant l’habitude avec ce genre de phénomène buzz, les internautes qui regorgent de créativité se sont ensuite lancés dans une déferlante de mêmes venant parodier la célébration du 400e but de Thierry Henry. Des photo montages qui viennent se moquer de la pause de “Titi” en le plaçant dans des situations très variées… Voici une sélection non exhaustive car vous trouverez surement d’autres avec le hashtag #Henrying sur twitter :

 

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. lol très drôle mais l’image qui manque c’est la main d’Henry contre Irlande pour la Qualification coupe du monde 2010 Afrique du Sud 😉

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :