bannière salon mode et luxe

Hendo : enfin un hoverboard qui fonctionne pour de vrai !

1

Le skateboard volant ou “Hoverboard” de retour vers le futur devient enfin réalité et cette fois c’est pas une blague ! Découvrez cet objet du futur en vidéo avant de pouvoir le tester en réel dans un avenir très proche.

hendo hoberboard, le skate du futur

Découvrez Hendo, le 1er vrai hoverbord

Le film “Retour vers le futur” a marqué toute une génération avec ses inventions futuristes. Sorti en 1989, le film se passait en 2015 et imaginait un grand nombre d’innovations qui paraissaient improbables à l’époque, mais qui sont pourtant progressivement devenues réelles au fil des ans. Mais alors qu’on se rapproche de cette fameuse année 2015, il reste l’une des inventions les plus emblématiques du film qui tarde à arriver dans notre quotidien. On pense bien sûr au fameux Hoverboard, ce skatebord volant qui fait encore fantasmer les geeks du monde entier !

On se souvient il y a quelques mois du HURv qui était en réalité un gros fake du site Funny or die. Il y a bien l’hoverboard aquatique qui fonctionne mais n’a pas la même saveur qu’un hoverboard terreste utilisant la force magnétique pour se maintenir dans les air…

Mais rassurez-vous puisqu’il semble bien qu’un hoverboard réel ait vu le jour et cette fois ce n’est pas un fake ! Créé par la start-up Arx Pax basée en Californie, cet Hoverboard baptisé Hendo est en parfait état de marche. La société a besoin de 250.000 dollars (195.600 €) pour finacer son projet et a lancé une demande de récolte de fonds sur le site sur Kickstarter. Découvrez ce concept incroyable dans la vidéo diffusée par ses créateurs sur Kikstater :

Comment ça fonctionne ?

Hendo est en lévitation grâce à quatre moteurs qui créent un champ magnétique permettant à la planche de rester en lévitation au dessus du sol. Le prototype ne peut fonctionner que sur des surfaces faites de cuivre ou d’aluminium mais c’est déjà pas mal. La sortie espérée pour le 21 octobre 2015 mais il faudra quand même débourser 10.000 $ (7.827 €) pour avoir votre propre Hoverboard Hendo. On risque de voir des skateparks futuristes d’un nouveau genre débarquer bientôt dans nos villes…

Quelques schémas et images pour mieux comprendre le fonctionnement de l’hoverboard Hendo :

hendo-hoberboard-skate-futur-01 hendo-hoberboard-skate-futur-02 hendo-hoberboard-skate-futur-03

Hendo : enfin un hoverboard qui fonctionne pour de vrai !
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :