bannière salon mode et luxe

HELP : affrontez un monstre en réalité virtuelle à 360°

0

HELP est un court-métrage spectaculaire mettant en scène un gigantesque monstre, qui vous immerge à 360° dans l’action grâce à la réalité virtuelle. A voir absolument !

360 Google Spotlight Story: HELP

360 Google Spotlight Story: HELP

Un court métrage SF spectaculaire en réalité virtuelle

La réalité virtuelle s’immisce de plus en plus dans notre quotidien, et si l’industrie du sexe n’a pas tardé en s’en saisir, le cinéma plus traditionnel commence à rattraper son retard. Produit par Google, Help est un court-métrage de science-fiction/catastrophe de 5 minutes où l’action se déroule à 360 degrés. Réalisé par Justin Lin (Fast & Furious, True Detective, Star Trek Beyond…) il est disponible gratuitement et en intégralité sur YouTube et ça vaut vraiment le coup d’œil !

Si l’histoire n’a rien d’exceptionnelle avec un monstre du type Godzilla qui grandit à vue d’œil et détruit tout sur son passage à Los Angeles en poursuivant une jeune femme, les images sont justes époustouflantes ! C’est surtout l’utilisation de la réalité virtuelle qui est parfaite et propose une immersion totale. Vous pouvez ainsi naviguer dans la vidéo et découvrir l’action comme si vous étiez vraiment en train de vivre la scène.

Comment profiter au mieux de ce court-métrage à 360° ?

Ce projet fait partie des Google Spotlight Stories dont nous vous présentions déjà l’animation de Noël Special Delivery en décembre dernier. Mais Help projette clairement la réalité virtuelle dans une nouvelle dimension. Pour en profiter au mieux, plusieurs options se présentent à vous en fonction de votre équipement :

  • Si vous avez un casque de réalité virtuelle type Oculus Rift ou Samsung Gear VR, vous êtes veinard. Vous n’avez qu’à lancer l’application youtube, chercher “360 Google Spotlight Story: HELP” et profiter du spectacle.
  • Si vous n’avez pas casque, vous pouvez toujours en simuler un avec votre smartphone. Cherchez la vidéo sur youtube (attention que l’appli soit bien à jour dans sa dernière version incluant l’option Spotlight) et lancez la. Mettez vous debout dans une pièce de manière à pouvoir tourner sur vous même, positionnez l’écran devant votre visage et le tout avec des écouteurs sur les oreilles pour une bonne immersion. Pour ne pas être perturbé par des éléments extérieurs, vous pouvez mettre un drap opaque sur votre tête, vous aurez peut être l’air ridicule mais clairement ça vaut le coup !
  • Dernière option, vous pouvez aussi tout simplement le regarder sur un écran d’ordinateur et naviguer dans la vidéo avec votre souris mais clairement vous profiterez pas de tout le potentiel de la vidéo donc ce serait dommage…

Quel avenir pour la réalité virtuelle dans le cinéma ?

Via ses Spotlight Stories, Google entreprend de proposer des courts-métrages réalisés par des personnalités d’Hollywood et dans le cas de HELP, l’alchimie fonctionne parfaitement. L’expérience s’avère très intéressante pour qui s’interrogerait sur le potentiel des casques de réalité virtuelle pour le cinéma. Cependant, si l’expérience fonctionne pour une courte vidéo, on imagine difficilement tenir sur la totalité d’un film de cinéma : 1h30 à tourner la tête dans tous les sens pour ne rien rater semble assez peu envisageable…

HELP : affrontez un monstre en réalité virtuelle à 360°
5 / 5 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :