bannière salon mode et luxe

Hardcore : un film d’action tourné en vue subjective

0

Découvrez un extrait de “Hardcore”, le premier film d’action intégralement filmé en vue subjective avec une caméra GoPro. Si vous aimez le concept, vous pouvez soutenir le projet sur le site indiegogo.

hardcore, un  film pov en vue subjective

La vision à le première personne s’invite au cinéma

Très courante dans les jeux vidéos et aussi dans les vidéos sportives, la vision subjective, ou vision à la première personne, est très peu utilisée au cinéma. On a pas souvenir d’un film marquant ayant utilisé intégralement ce mode de prise de vue permettant ce glisser dans la peau du héro. Avec Hardcore, le réalisateur russe Ilya Naishuller a donc décidé de se lancer dans le tournage du premier film en P.O.V. (Point of View).

Mais il n’en est pas à son premier coup d’essai dans ce style puisque c’est déjà lui qui avait réalisé le clip “Bad Motherfucker” du groupe Biting Elbows l’année dernière. Un clip survitaminé mêlant action et science fiction au milieu des gangsters de la mafia russe qui avait récolté des millions de vue sur youtube.

Fort de ce succès, Ilya Naishuller a donc décidé de décliner ce concept dans un long métrage avec Hardcore. Comme on peut le voir dans l’extrait de 4 minutes qu’il nous offre dans le cadre du financement de son projet sur la plateforme de crowfunding indiegogo, le film nous propose un excellent mélange de film d’action et de jeu vidéo de tir à la première personne.

Extrait de Hardcore avant de découvrir le film en intégralité

Pour terminer le montage du film incluant toute la postproduction, les effets spéciaux et le mixage audio, Ilya Naishuller a besoin de $250.000, une somme qu’il devrait rassembler rapidement sur indiegogo. Si tout se passe comme prévu, le film devrait sortir au cinéma courant 2015 et il sera ensuite distribué sur support digital. Vous pourrez donc vraisemblablement bientôt télécharger le film Hardcore en intégralité en VOD sur le web.

Synopsys

Hardcore est un film d’action / science-fiction moderne qui a lieu au cours d’une journée, à Moscou, en Russie. On voit à travers le regard de Henry, un cyborg nouvellement ressuscité qui doit sauver sa femme / créateur ESTELLE (Haley Bennet) des griffes d’un tyran psychotique avec des pouvoirs télékinésiques, AKAN (Danila Kozlovsky), et son armée de mercenaires. JIMMY (Sharlto Copley), qui Combat aux côtés de Henry est son seul espoir pour l’aider à réussir cet exploit en seulement une journée.

L’affiche du film

affiche du film hardcore

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :