bannière salon mode et luxe

La guerre en Angleterre vue par une petite fille 1 seconde par jour

1

Cette vidéo émouvante nous montre les répercussions qu’aurait un conflit armé sur le territoire anglais, vu à travers les yeux d’une petite fille par séquences d’une secondes pour jour.

guerre-petite-fille-enfant

Intitulée “Most Shocking Second a Day“, cette vidéo de sensibilisation a été réalisée pour l’association Save the Children UK à l’occasion des trois ans du conflit en Syrie. Reprenant le principe des vidéos “1 seconde par jour” elle décrit la réalité de la guerre à travers le regard d’une fillette anglaise de 9 ans. Une vidéo émouvante où la vie de cette petite fille bascule en seulement 1 an, passant du bonheur de la vie en famille à l’horreur de la guerre.

Un bon moyen de montrer aux habitants du Royaume Uni que ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas directement touchés par la guerre qu’il faut l’ignorer. À méditer…

Plus d’infos sur www.savethechildren.org.uk/save-syria-children

Voir aussi : Faites l’amour, pas la guerre : une très belle pub Axe Peace.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :