bannière salon mode et luxe

Greenpeace wind : le vent de la nature se venge des hommes

0

Avec le sombre clip d’animation “Wind”, le studio Sud-américain Le Cube s’est engagé aux cotés de Greenpeace pour célébrer le vingtième anniversaire de leur branche chilienne.

greenpeace - wind

Après la dénonciation du partenariat entre Lego et Shell dans Everything is not awesome et la disparition des abeilles avec NewBees et GreenBees, l’association Greepeance revient avec un nouveau film d’animation choc. C’est maintenant la théorie du chaos et l’effet papillon que l’ONG souligne dans son film “Wind”. Sombre et dramatique, le film met en image la déforestation, la chasse à la baleine et l’exploitation pétrolière que Greenpeace dénonce sans relâche depuis sa création. Le film donne le rôle principal au vent qui fait payer le prix de leurs actions aux hommes en nature.

Sur son site, Le Cube nous explique que « le design et l’animation doivent être utilisés pour des causes plus profonde que le simple divertissement et la publicité ». Plus d’informtions sur lecube.tv/projects/wind/.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :