bannière salon mode et luxe

Greenpeace s’en prend à Shell et à lego dans sa dernière pub

0

Dans son dernier spot de sensibilisation, Greenpeace s’attaque à Shell avec une vidéo montrant un merveilleux village en Lego se faire engloutir par une nappe de pétrole.

greenpeace lego shell

Dans cette campagne visant LEGO et Shell, l’association dénonce les activités de ce dernier en Arctique et les dégâts causés par le pétrole dans cette zone du globe. Mais quel est le rapport entre LEGO et Shell ? Greenpeace reproche en réalité à la société danoise LEGO de s’être associée avec le géant pétrolier Shell. Un partenariat publicitaire qui ne date pas d’hier puisque qu’il lie les 2 sociétés depuis les années 70. L’objectif est donc de faire pression sur Shell en invitant Lego à faire cesser ce partenariat publicitaire.

Pour illustrer ces images, la chanson “Everything is awesome” du film La Grande Aventure LEGO a été reprise en version dépressive. La vidéo nous montre le monde merveilleux des LEGO où tout est formidable et se retrouve petit à petit noyé sous une nappe de pétrole.

Suite à sa publication, la vidéo qui s’intitule donc “LEGO: Everything is NOT awesome” a été censurée et temporairement supprimée de youtube après à une réclamation de Warner Bros qui détient les droits du film LEGO. Néanmoins, la vidéo est finalement revenue donc il faut croire que le trublion Greenpeace a finalement eu gain de cause dans cette affaire. Arriveront-ils de même à faire cesser le partenariat entre Shell et Lego ?

Comme c’était déjà le cas avant Noël, Greenpeace vous invite à signer une pétition en ligne dont voici l’objet : “Shell utilise LEGO pour embellir son image. Dites à LEGO de ne plus faire équipe avec SHELL et de sauver l’arctique !”. Si vous êtes d’accord avec ça, RDV sur sur le site greenpeace.fr/lego-block-shell/ pour signer la pétition.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :