bannière salon mode et luxe

Greenpeace dévoile 2 superbes vidéos pour sauver les abeilles

3

Greenpeace se mobilise via deux vidéos virales afin de nous sensibiliser sur le sort des abeilles qui sont affectées par l’utilisation intensive de pesticides ce qui a bien plus d’impact que nous ne pouvons l’imaginer…

newbees : abeille robot de greenpeace

Le problème de la disparition des abeilles qui est une conséquence directe de l’utilisation massive de pesticides toxiques à travers le monde est vraiment préoccupant. Ces butineuses ont un rôle extrêmement important au niveau de la pollinisation des plantes dont la reproduction dépend directement des abeilles et autres insectes qui diffusent le pollen. L’avenir de nombreuses espèces végétales et animales dépend donc directement de leur action. Ces 2 vidéos qui abordent le problème sous un angle diamétralement opposé réussissent cependant à faire passer brillamment le message…

NewBees : un futur dans lequel les abeilles sont des robots

Si nous continuons avec le modèle de l’agriculture chimique utilisant intensivement des pesticides, il est tout à fait possible que nous puissions affecter nos insectes pollinisateurs à un tel degré que nous parvenions à une “crise de pollinisation” mondiale. C’est ce triste avenir que Greepeace a tenté d’imaginer dans cette vidéo. Les humains ont été contraints de créer des abeilles robotisées, bien plus résistantes et efficaces, pour conserver l’équilibre de la biodiversité. L’occasion de nous poser cette question existentielle : faut-il créer un nouveau monde ou sauver la nôtre ?

Greenbees : les abeilles manifestent pour sauver les hommes

Dans ce 2e film de communication, les abeilles se mobilisent pour tenter de sensibiliser les humains.  Les “greenbees” protestent contre les pesticides vendus par les sociétés chimiques pour l’agriculture, qui mettent en danger non seulement leur vie, mais aussi la production alimentaire pour les humains. Un tiers de la production alimentaire repose sur le rôle de la pollinisation des abeilles !

Pour plus d’informations et pour signer la pétition, rendez-vous sur sos-bees.org. #SaveTheBees !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Les deux vidéos sont superbes ! Le concept de NewBees est très intéressant, c’est vrai que l’invention d’abeilles-robots pourrait être une concept amusant, mais serait-il vraiment nécessaire de créer ce type de “machines” alors que la nature est elle même capable de se débrouiller (bien sûr, il faudrait réduire l’emploi de pesticide…).
    Merci d’avoir fait découvrir ces vidéos! A bientôt.

  2. La deuxième vidéo est la plus drôle avec un message plus pertinent selon moi
    En effet le miel que produit l’abeille est bénéfique et nécessaire dans notre alimentation et spécialement pour les bébés comme il peut être un efficace remède contre plusieurs maladies

  3. Nos pauvres abeilles sont effectivement menacées par les pesticides mais aussi par le frelon asiatique depuis quelques années… Décidément Dame Nature a l’air de leur en vouloir…

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :