bannière salon mode et luxe

Gravity Spinoff : la face cachée de la détresse de Sandra Bullock

0

Le site Hollywood Reporter vient de dévoiler un court-métrage dérivé du film Gravity. Il nous emmène au Groenland et nous dévoile la face cachée de l’appel de détresse que passe Sandra Bullock depuis sa capsule spatiale.

Gravity : la face caché de la detresse de Sandra Bullock dans le court métrage Aningaaq

Aningaaq : un court-métrage issu du film Gravity

Au cours d’une scène du film Gravity,  le docteur Ryan Stone (alias Sandra Bullock), est piégée à l’intérieur d’une capsule spatiale russe avec peu d’espoir de survie. Perdue au milieu de l’espace, dans une situation désespérée alors qu’elle n’a presque plus d’oxygène, elle arrive malgré tout à capter une transmission radio en provenance de la Terre. Une voix d’homme mystérieuse lui parle dans une langue étrangère et on distingue aussi un chien qui aboie et un bébé qui pleure.

Dans le film, cette scène nous apporte uniquement la vision spatiale, avec une Sandra Bullock pleine d’émotion et de détresse, qui se raccroche à cette voie comme un dernier espoir. Le pendant terrien de ce dialogue à fait l’objet d’un court-métrage de Jonas Cuaron, fils du réalisateur Alfonso Cuaron, qui a co-écrit le scénario de Gavity avec son père.

Initialement prévu pour les bonus de l’édition Blu-Ray de Gravity ce court métrage de sept minutes intitulé Aningaaq, a été dévoilé en avant première par le site hollywoodreporter.com. On y découvre un pêcheur inuit stationné sur un fjord au Groenland. Ce spinoff saisit l’instant où Ryan Stone pense qu’elle est sur le point d’être sauvée, jusqu’à ce qu’elle se rende compte que les derniers mots qu’elle va prononcer ne vont pas être compris…

Gravity Spin-Off ‘Aningaaq’ par Jonas Cuaron

Bon visionnage et si besoin, vous pouvez activer les sous-titres en français dans le player youtube :

Le budget du court métrage Aningaaq n’a rien à voir avec ce lui de Gravity ou des meilleures séries puisqu’il a été tourné dans un “style guérilla”. Le budget d’environ $ 100 000 seulement est composé principalement des frais de déplacement de l’équipage de 10 personnes. Jonas Cuaron a terminé juste à temps pour fondre le dialogue avec le mixage final de Gravity.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :