bannière salon mode et luxe

Google ocean view : explorez les fonds marins avec Google Maps

2

Google n’en fini plus d’explorer notre planète avec l’option “Google street view” intégrée directement dans Google maps. Cette fonctionnalité vous permet de parcourir le monde avec des photos panoramiques, comme si vous y étiez. Après avoir photographié plus de 5 millions de kilomètres de rues autour de la Terre, la firme de Montain View s’attaque maintenant à des lieux plus insolites.

Il est donc désormais possible d’explorer les fonds marins des océans les plus incroyables du monde. Des magnifiques récifs coralliens (et leurs habitants) en Australie, aux Philippines et à Hawaï. Ces images ont été recueillies par Catlin Seaview Survey, une société spécialisée dans la prise de vue sous marine. Ils ont utilisé le SVII, une caméra spécialement conçue pour ce type de prises vues panoramiques sous-marines.

Présentation vidéo de Google ocean view :

Liens pour explorer les océans avec google maps :

Maintenant, à vous de jouer, voici ci-dessous les liens directs (url) vous permettant d’explorer les fonds sous-marins depuis chez vous, sans avoir besoin de savoir plonger ni même nager!

Sur la Grande barrière de corail en Australie, vous pouvez tomber nez à nez avec une tortue de mer qui nage parmi un banc de poissons à Heron Island, suivre une raie manta à Lady Elliot Island et vivre un coucher de soleil à Wilson Island.

À Apo Island, une île volcanique et réserve marine aux Philippines, vous pouvez voir un énorme rocher de corail âgé de plusieurs centaines d’années.

Au milieu du Pacifique, à Hawaï, vous pouvez rejoindre les plongeurs à Oahu Hanauma Bay et dériver sur la barrière de corail au cratère de Maui Molokini.
tortue de mer qui nage parmi un banc de poissons à Heron Island sur la Grande barrière de corail en Australie

Vu sur blogmotion et compété avec google latlong.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :