bannière salon mode et luxe

Avec les Google Glass faire du sport va devenir un jeu vidéo FPS

3

Alors que les google glass arriveront courant 2014, les développeurs s’activent pour proposer des applications innovantes. En voici 2 qui devraient motiver les geeks à faire du sport en transformant une activité physique en jeu vidéo FPS en réel !

race yourself, une application sportive pour google glass

Race Yoursef : l’application sportive pour les google Glass

Faire du sport c’est bien pour le corps et pour l’esprit mais quand on a personne avec qui pratiquer c’est parfois difficile de se motiver pour aller faire un footing tout seul. Google a donc pensé aux runners avec l’appli “race yourself” qui rend la course plus ludique et a aussi tous les argument pour vous pousser à dépasser vos limites. En plus des informations de base avec une carte (google maps forcément), la distance parcourue et votre vitesse en temps réel, vous pouvez, en fonction du mode choisi, ajouter un hologramme en réalité augmentée vous représentant, ou alors vos amis, une célébrité, ou même des zombies…

Les avantages de l’exercice combinés avec l’adrénaline et le côté addictif des jeux vidéos. Plus d’infos sur raceyourself.com.

Eleks : l’expérience du sport extrême avec des Google Glass

L’application Eleks va quand à elle encore plus loin puisqu’elle vous permet de vous connecter en réseau avec vos amis et elle affiche des marqueurs en réalité augmentée qui vont vous permettre de vous guider et de vous motiver dans la pratique d’un sport. Dans cette vidéo de démo, 3 exemples concrets avec

  • du VTT dans lequel vous suivez une piste virtuelle et validez des cheak-points
  • une partie de paintball où vous pouvez voir ce que voient les partenaires de votre équipe
  • du parkour avec partage de tout ce que vous voyez en streaming pour que vos amis vous laissent des commentaires en direct

Plus d’infos sur glass.eleks.com.

Voici ce que donnerait une autre forme de sport, le sexe avec des google glass

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Les applications spécialement conçu pour les Google Glass ont l’air pas mal du tout pour le moment! Je suis pressé d’avoir ma paire de lunette pour tenter l’expérience, le sport deviendra une partie de plaisir, et ça donnera de la motivation d’être poursuivit par des zombies pour repousser ses limites au maximum!

  2. C’est un bon outil d’aide sportif. Pour se motiver quand on n’a pas la forme, ni le courage de faire sa séance de sport !
    Par contre, la réalité dans le futur risque d’être un joyeux bazar .. si tous les coureurs croient etre poursuivi par des monstres, attention aux crises cardiaques pendant l’effort intense ! lol

  3. Un outil qui devient très intéressant pour les sportifs. J’ai hâte de pouvoir m’offrir cette paire de lunette qui pourrait me donner des sensations fortes et en même temps je pourrais brûler des calories.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :