A l’occasion du lancement de la très attendue saison 4 de Game of Thrones, le site Hootsuite à eu une idée marketing de génie en remplaçant les clans du générique de la série par les logos des réseaux sociaux.
A Game of Social Thrones par Hootsuite
Hootsuite est un tableau de bord social qui permet aux community managers de gérer efficacement plusieurs réseaux sociaux à la fois. Autant dire que leur cible plutôt geek correspond aussi très bien aux fans de la série à succès Game of Thrones. Alors que la très attendue saison 4 de la série pointe enfin le bout de son nez, ils ont donc décidé de surfer le buzz et de frapper un grand coup marketing en parodiant le générique.
Ils ont donc repris le concept du générique de GOT qui nous présente l’univers des clans Targaryen, Lannister, Stark et autres sous la forme de maquettes animées. Dans cette version, les armoiries des familles sont remplacées par les logos des principaux réseaux sociaux avec Facebook, Google, YouTube, Twitter, LinkedIn, Whatsapp, Instagram et Snapchat qui placent ainsi leur pions dans la grande bataille du social média. Bien sûr ils sont tous regroupés autour hibou d’Hootsuite qui permet de tous les contrôler !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Magnifique pour une fan comme moi!merci
Cool!! j’ai pu admirer un travail de maître.