bannière salon mode et luxe

Geekopolis 2015 : le festival par et pour les Geeks à Paris

0

Le Festival Geekopolis revient pour la 3ème édition et ce sont près de 20 000 visiteurs qui sont attendus cette année les 23 et 24 mai 2015 à Paris Expo Porte de Versailles !

geekopolis, le festival geek 2015

Geekopolis fait de l’imaginaire et de l’interactivité ses maîtres mots à travers 5 univers : Little Tokyo, quartier consacré à la culture japonaise, Metropolis, dédié aux Comics et à la SF, Nautilus où le Steampunk est mis à l’honneur, Teklab pour les mordus de technologie et Avalon, le quartier consacré au Médiéval. Voici une présentation vidéo qui devrait vous donner très envie de vous y rendre si vous avez l’âme d’un geek :

Plus de 90 ateliers seront proposés, les visiteurs pourront découvrir la langue noire de Sauron ou faire de l’improvisation théâtrale. Il y aura aussi des centaines de conférences et 3 escape room avec des sessions de 20 minutes où le seul but sera d’essayer d’échapper à une invasion de
morts-vivants. Les 5 univers accueilleront chacun de nombreux invités pour des séances de dédicaces et organiseront des ateliers de dessins, de calligraphie, de maquettes… Et comme Harry Potter, le public pourra partir à la recherche de tous les vifs d’or présents dans le salon afin
de gagner des lots sur les stands !

La créatrice de mode et modèle anglaise Kato the streamgirl, l’un des visages les plus connus de la communauté steampunk arrivera tout droit des États-Unis pour rencontrer le public de Geekopolis.

Kato the steamgirl

Évadez-vous le temps d’un week-end et réveillez le geek qui sommeille en vous !

Pour en savoir plus et pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.geekopolis.fr.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :