bannière salon mode et luxe

FotoKite Phi le drone qui va remplacer votre perche à selfie

1

Imaginez que d’ici quelques années un drone vienne remplacer les traditionnelles perches à selfie ? C’est le projet que développe déjà une société allemande avec le FotoKite Phi.

FotoKite Phi : le drone à selfie

Un drone pour vous prendre en selfie

Vous n’avez pas pu les rater cet été, les perches à selfie (ou selfie sticks) sont partout en 2015. A l’heure des réseaux sociaux, cet outil qui permet de se prendre en photo avec une certaine distance devient essentiel en voyage comme dans la vie de tous les jours pour certains. Mais à la vitesse où les tendances et la technologie évoluent, qu’en sera-t-il d’ici quelques années ? La société Perspective Robotics basée à Zurich nous propose une alternative crédible avec son projet FotoKite Phi, actuellement en financement sur IndieGogo.

Ce mini drone en plastique de 300g seulement se plie et se range dans un tube pour un encombrement minimal. Équipé de 4 hélices sécurisées, d’une batterie (autonomie en vol de 15 minutes) et d’un emplacement pour y mettre sa GoPro (3/3+/4), il a spécialement été conçu pour vous prendre en selfie. Contrairement aux drones classiques, le FotoKite Phi se commande à l’aide d’un câble de 8 mètres max, qui va vous permettre de le garder avec vous et de le diriger d’un simple mouvement de la main. Il est conçu pour vous suivre et pourra donc vous permettre de réaliser de magnifiques selfies avec un maximal de recul ou de hauteur, le tout sans trace de bout de perche que vous avez sur toutes vos photos depuis que vous êtes passés au selfie stick.

FotoKite Phi : démonstration en vidéo

Si vous avez été séduit par le concept, sachez que le FotoKite Phi est déjà disponible à partir de 249$, pour une livraison en mars 2016. Mais reste une question essentielle : alors qu’on commence déjà à en avoir marre des selfie sticks qui commencent à polluer la vue des principaux sites touristiques, qu’en sera-t-il quand des centaines de touristes débarquerons avec les mini drone ? Pas sûr que ce soit du goût de tout le monde…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Il n ‘ a déjà un truc comme ça avec Go Pro et même que sa sortie est prévue pour le premier semestre 2016 !
    Bon il faudrait voir le coût des ces deux gadget !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :