bannière salon mode et luxe

Le football devient une religion au Brésil grâce à la bière Foca

0

Ceci n’est pas une blague : la bière Foca et son agence Grey Brazil viennent d’enregistrer légalement le football comme religion officielle au Brésil avec la complicité d’un avocat. Les pratiquants de la “religion footballistique” pourront donc s’absenter de leur travail pendant la coupe du monde pour pratiquer leur culte (donc regarder les matchs en buvant de la bière) comme le prévoit la loi brésilienne !

Le football, religion officielle au Brésil

Comme chacun le sait, le football passionne les foules au Brésil à tel point qu’il est considéré comme une religion pour certains. Cet adage est d’autant plus vrai en ce moment alors que se profile d’ici quelques semaines la coupe du monde 2014 qui se déroulera au Brésil. Seulement jusqu’ici, si le football pouvait être considéré comme une religion, cela n’avait aucune signification de manière officielle puisque la loi brésilienne ne désignait pas ce sport comme tel.

A l’approche de la coupe du monde, la marque de bière Foca a donc profité de cette opportunité pour faire un coup marketing et juridique. L’avocat Roberto Lima nous explique qu’au Brésil, il y a une loi sur la liberté de religion ce qui permet à chacun de pratiquer la religion qu’il souhaite. Ces pratiquants ont aussi de droit de demander des dérogations spéciales à leur employeurs pour quitter leur travail afin de pratiquer leurs obligations religieuses. Par ailleurs, la marque de bière à fait officialiser auprès du gouvernement brésilien la reconnaissance officielle du football comme une religion.

Via le site futebolreligiao.com.br, ils proposent donc une application qui devrait être bien utile aux fans de football brésiliens. Il leur suffit de remplir un formulaire avec l’horaire du match qu’ils souhaitent regarder, et le site enverra automatiquement un mail à leur boss pour lui rappeler les droits de ses employés qui peuvent pratiquer librement leur religion… football inclus !

Voir aussi à l’occasion de coupe du monde 2014 :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :