bannière salon mode et luxe

Fin du DoFollow : les commentaires repassent en NoFollow…

2

Un petit message à caractère informatif à l’attention des fidèles lecteurs et commentateurs sur BuzzWebzine pour vous faire savoir en toute transparence que les liens des commentaires du blog qui étaient en DoFollow repassent en NoFollow

SEO : dofollow ou nofollow pour les commentaires d'un blog ?

Le DoFollow a fait son temps…

On a pas pour habitude de parler seo ici mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne s’y intéresse pas bien au contraire. Il y a un peu plus d’un an on avait décidé de passer les liens inclus dans les commentaires en “DoFollow”, ce qui veut dire que les moteurs de recherche – et donc les petits robots de google en particulier – pouvaient suivre ces liens.

Le but était donc d’offrir une “récompense” aux webmasters laissant des commentaires. Cette démarche a clairement boosté la participation puisqu’avec 545 articles publiés à ce jour, le blog compte 1667 commentaires, ce qui est plutôt une bonne moyenne (sans compter bien sûr les spams, messages inutiles et hors sujet qui ne passent pas la modération).

Alors vous allez me dire pourquoi repasser aujourd’hui en NoFollow ?

Le problème est que notre ami google qui est bien sûr la plus grosse source de traffic de BuzzWebzine recommande clairement d’utiliser le NoFollow. C’est d’autant plus vrai depuis les dernières mises à jour de son algorithme et google penguin en particulier qui cible le netlinking non naturel.

Dans ce contexte, tous ces liens souvent hors contexte en DoFollow deviennent nocifs aussi bien pour notre référencement que pour celui des sites liés. Ça devient donc clairement risqué d’autant plus que la police du web représentée par Matt Cutts – le reponsable anti spam de google – fait la chasse aux liens non naturels et peut sanctionner les sites qui ne respectent pas les règles ! Il devenait donc urgent d’agir avant de se faire attraper par la patrouille…

J’espère cependant que ceux qui avaient pris l’habitude de nous laisser régulièrement des commentaires continuerons car on aime bien vos petits messages 🙂

Comment obtenir un lien de qualité sur BuzzWebzine ?

Nous restons malgré tout ouverts aux partenariats à vocation éditoriale vous permettant d’obtenir des liens de qualité en DoFollow depuis des articles sur un sujet bien ciblé. N’hésitez pas à nous contacter sur buzzwebzine – at – gmail.com pour en discuter…

Bien sûr vos réactions sont toujours les bienvenues alors à très vite dans les commentaires 🙂

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Laurance@livret epargne populaire.net on

    Bonjour Wanou, j’avait remarquer en effet le passage en Nofollow et je respect néanmoins ta franchise envers tes lecteurs
    Au revoir alors à jamais 🙂
    lol je plaisante bien sûr

  2. C’est vraiment dommage mais compréhensible, vu que l’algo penguin ne permet plus vriament de s’écarter de la guidelines. Cela dit je suis étonné que vous utilisez toujours le plugin keywordluv, bien plus pertinent à retirer à mon sens que le passage en nofollow, après tout rester en dofollow peut être logique dans le mesure ou la modération est bien faite et que les liens acceptés sont dans le domaine de l’insolite web et vidéo buzz. Mais je respecte votre décision.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :