bannière salon mode et luxe

Le feu d’artifice du 14 juillet 2013 à la Tour Eiffel en vidéo

8

Revoyez en vidéo le magnifique feu d’artifice du 14 juillet 2013 à la tour Eiffel. Il a encore une fois ébloui les milliers de spectateurs réunis sur le Champ-de-Mars et au Trocadéro.

>> Voir la vidéo du feu d’artifice 2016 <<

14 juillet 2013 : feu d'artifice Tour Eiffel

Tour Eiffel : le feu d’artifice du 14 juillet 2013

Chaque année, les festivités du 14 juillet se terminent à Paris par un énorme feu d’artifice tiré depuis les bassins du Trocadéro pour un spectacle époustouflant avec vue sur la tour Eiffel. Tiré à 23h ce 14 juillet 2013, pour une durée de 35 minutes, il a pour thème cette année la devise de la République française : “Liberté, Égalité, Fraternité”. Voilà un thème bien adapté pour notre fête nationale 2013.

Cinq séquences racontent le cheminement historique et universel des trois mots LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ pour rythmer le feu d’artifice :

  • Acte 1 – La Révolution française
  • Acte 2 – La devise en fête
  • Acte 3 – L’Universalité
  • Acte 4 – Le rayonnement mondial
  • Acte 5 – L’arc en ciel de toutes les libertés

Voir et revoir le feu d’artifice 2013 en vidéo (replay)

Le feu d’artifice du 14 juillet 2013 était diffusé en direct sur France 2 à partir de 23h. Si vous l’avez raté en direct, vous pouvez toujours revoir le feu d’artifice en vidéo. L’avantage du web est qu’on a pas besoin d’attendre la rediffusion des images à la télé pour le revoir, voici ci dessous les vidéos de la retransmission.

La vidéo officielle du feu d’artifice du 14 juillet 2013 en intégralité diffusée par la Mairie de Paris :

La vidéo du direct diffusé sur France 2 en intégralité :

Partie 1 :

partie 2 :

Rainbow flag : la tour Eiffel aux couleurs du mariage gay ?

Un feu d’artifice exceptionnel !

Les milliers de spectateurs réunis pour l’occasion ce 14 juillet 2013 sur le Champs de Mars, sur le Trocadéro ou depuis des péniches sur la Seine, vont en prendre plein leurs mirettes pour un feu d’artifice coloré et explosif. Pour alimenter les 35 minutes du show, les artificiers ont orchestré la bagatelle de 4 tonnes de matière active, plus de 25 000 projectiles tirés dont 4 000 bombes gros calibre et de nombreux feu de bengales !

Mais la poudre et les fusées ne sont pas les seuls éléments de ce spectacle son et lumière puisqu’une bande musicale accompagnée de nombreux effets spéciaux viennent compléter le spectacle : effets visuels, dessins, projections d’images et de presse, éclairages…

Pour en savoir plus sur les coulisses, voici la présentation du Feu d’artifice 2013 par Jean-Eric Ougier, directeur artistique et concepteur du spectacle :

 

Notez cet article

Recherches courantes : TOUR EIFFEL ET LE FEU...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

8 commentaires

  1. il faut dire que non seulement Paris est la plus belle ville du monde pour moi, mais avec un monument tel que la Tour Eiffel accompagné d’un feu d’artifices, Parsi dévoile toute sa splendeur en couleurs !

  2. Ces vidéos sont parfaites si on ne vit pas à Paris et que l’on n’a pas pu assister à cet événement! Un magnifique feu d’artifice pour un thème symbolique. Merci d’avoir fait ce regroupement de vidéo pour nous.

  3. Un feu d’artifice impressionnant qui a nécessité des études approfondies en matière d’évaluation de risques incendie. Le résultat est à la hauteur des préventions et du travail en amont réalisé.

  4. Parfois on n’a pas tort de dire que Paris est la plus belle ville du monde avec toutes les merveilles qu’elle a y compris ce magnifique monument qui est la tour Eiffel, c’est un lieu incontournable de Paris

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :