bannière salon mode et luxe

Fantastic et Wonder Capote, les préservatifs super-héros de l’Inpes

4

Fantastic Capote et Wonder Capote sont les super héros de la nouvelle campagne de l’INPES pour sensibiliser les jeunes à l’utilisation du préservatif.

fantastic capote & wonder capote : les super-héros presérvatifs

L’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) vient de dévoiler une nouvelle campagne WTF visant à préconiser la contraception et surtout l’usage du préservatif aux adolescents (14-18 ans). Ce spot de sensibilisation explosif se présente sous la forme d’un dessin animé entre l’univers des manga et des comics books.

Dans cet univers décalé, les adolescents prennent la forme de leur organe de reproduction et les préservatifs sont représentés par 2 super héros qui volent au secours de ces derniers pour les protéger au moment de passer à l’acte sexuel. Fantastic Capote et Wonder Capote représentent ainsi les préservatifs masculins et féminins. Ils vont chercher un moyen d’éviter les infections sexuellement transmissibles et vont expliquer aux jeunes pourquoi il est très important de se protéger en utilisant des préservatifs. Du grand WTF mais qui devrait tout de même faire passer le message aux intéressés et c’est le plus important !

Ce spot viral signé par l’agence McCANN Paris a été réalisé par le studio spécialiste de l’animation Catsuka pour l’INPES / Ministère de la santé. Le site Onsexprime.fr vient compléter le dispositif en répondant avec humour à toutes les questions que se posent les jeunes sur la sexualité.

Pour rester dans le WTF et les condoms, voir aussi l’excellent blue balls blues, le couple qui essaye des capotes à la pharmacie et Sex Without The Mess, la pub pour préservatifs qui va trop loin

Notez cet article

Recherches courantes : le preservatif Hero son...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :