bannière salon mode et luxe

Euro 2016 : pourquoi la France doit compter sur Benzema ?

0

Il fait parler de lui pour ses frasques hors du terrain, mais régale à chaque sortie avec le maillot du Real. Alors, l’équipe de France peut-elle réellement se passer de Karim Benzema pour remporter l’Euro ?

Karim Benzema avec Zidane

Des bleus en confiance… mais Benzema aussi !

Tourné vers l’immense Clasico Barça-Real qui l’attend ce samedi, Karim Benzema a vu de loin ses compatriotes, faciles tombeurs des Pays-Bas (3-2) et de la Russie (4-2), faire sensation sous le maillot tricolore à quelques semaines de l’Euro 2016. Et avec l’explosion de Griezmann, le retour en grâce du duo Giroud-Gignac et l’émergence de plusieurs petites pépites, Martial et Coman en tête, les Français commencent à voir un avenir doré sans lui.

Avec 24 buts en 26 apparitions en Liga cette saison et surtout une incroyable influence dans le jeu madrilène, Benzema est pourtant en train de réaliser l’une des saisons de sa vie sous les couleurs de la Maison Blanche. Largement soutenu par Zinédine Zidane, celui qui a fait le buzz dans l’affaire de la sextape avec Valbuena est au sommet de son art. Une statistique récente montre même qu’il est le joueur de Liga possédant le meilleur ratio de buts inscrits en considérant le nombre de ballons touchés, avec 1 pion toutes les 36 possessions. Devant Messi, Suarez, Ronaldo ou autre Neymar…

Zizou-Karim : “Nous nous faisons confiance

Voici ce que Zinedine Zidane a récemment déclaré en marge d’une conférence de presse :

Zinedine ZidaneCela ne sert à rien que je parle et reparle de cette affaire. Ce que j’espère, je le redis, c’est que les meilleurs joueurs soient là à l’Euro. Et après, la seule chose que je dis à Karim, puisque nous nous sommes parlé, c’est de faire attention. Moi, en tous les cas, à Madrid, je pourrais difficilement me passer d’un joueur comme Karim car, en plus des buts qu’il marque, il est juste impressionnant et à tous les niveaux. Parce qu’il arrive à s’associer et à jouer avec tous ses partenaires et ça, ce n’est pas donné à tout le monde

Zinedine Zidane

Plus récemment, il a de nouveau évoqué le talent de son joueur sur le terrain. “Je suis ravi. La relation que nous avons tous les deux, nous nous faisons confiance. Je sais ce qu’il peut apporter à l’équipe, il marque des buts, joue collectif. C’est important pour un entraîneur“.

Le Real Madrid : une équipe qui pèse à l’Euro

Etude bwin sur l'influence des clubs à l'euro 2016

Etude bwin sur l’influence des clubs à l’euro 2016

Et comme si ce n’était pas suffisant, une étude menée par Bwin sur l’influence des clubs à l’Euro 2016 nous dit que le Real Madrid est le troisième plus gros fournisseur de joueurs titrés dans la compétition depuis sa création, avec 9 représentants. Tous ces chiffres en tête, on peut tout de même se demander si Didier Deschamps ne ferait pas mieux de faire à nouveau confiance à son buteur controversé. Réponse le 12 mai avec la liste des 23 !

Euro 2016 : pourquoi la France doit compter sur Benzema ?
4 / 6 votes

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :