bannière salon mode et luxe

Et si les plages disparaissaient du monde d’ici 2100 ?

2

Les plages du monde disparaissent ! Si nous ne faisons rien, 90% d’entre elles pourraient disparaître d’ici 2100. Cette vidéo Intitulée “save the beaches” de la surfrider fundation est là pour nous le rappeler en imaginant un futur où la plage pourrait être vue seulement dans les musées !

Pour signer la pétition, rendez-vous sur : http://surfrider.eu/savethebeaches

Des changements climatiques inquiétants, un développement irraisonné des infrastructures et des modifications de l’environnement littoral en sont la cause : montée du niveau de la mer, phénomènes météorologiques extrêmes, bétonnage excessif des plages, extension de ports, pillage du sable marin mettent en danger les bancs de sables et menacent nos plages.

Petit à petit, sans le savoir, nous faisons disparaitre ce que nous aimons le plus. Les plages ne sont pas éternelles, nous devons les protéger.

Surfrider Foundation mène des actions de lobby pour faire pression sur les institutions locales, nationales et européennes. Nos objectifs : obtenir des Etats un accord climatique mondial ambitieux et permettre une réelle prise en compte de l’environnement littoral et de ses usagers lors d’aménagements côtiers.

Votre voix peut changer les choses. Aidez-nous à faire mentir les prévisions, signez la pétition.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :