bannière salon mode et luxe

Et si Internet prenait conscience de son existence ?

0

“Moi, Internet” est un court-métrage expérimental sur la conscience et l’intelligence artificielle. Il met en scène la microseconde où Internet prendra conscience de son existence…

moi, internet : conscience & intelligence artificielle

Un court-métrage sur la conscience et l’intelligence artificielle

Ce court-métrage entièrement produit par le studio de création Tongs et Curiosités nous invite à réfléchir sur l’intelligence artificielle. Ce n’est pas un concept nouveau, sauf que plus le temps et les évolutions techniques et scientifiques avancent et moins ça ressemble à de la science-fiction. Alors imaginez, si Internet s’éveillait avec une conscience du jour au lendemain et découvrait le monde ? Quel regard porterait-il sur l’humanité du haut des connaissances infinies qu’il possède déjà ?

Pour assister à cet éveil, le spectateur est plongé à l’intérieur même de l’esprit d’Internet, dans les flots tumultueux de ses premières pensées. Avec lui, il redécouvre le monde : l’autre, la vie, la nature, les hommes… Un voyage onirique qui invite à l’introspection : les questionnements d’Internet finiront par entrer en résonance avec ceux qui nous tourmentent tous.

MOI, INTERNET par Tongs et Curiosités

Le court-métrage de six minutes est rythmé par la musique “A new error” de Moderat a été conçu à l’aide d’une équipe technique de 20 personnes. Une semaine d’écriture, 30 jours de tournage dans 51 lieux différents, 105 plans différents ont été réalisés avec l’aide de 74 figurants et un mois de montage ont été nécessaires pour proposer ce court-métrage. La voix off est incarnée par le comédien et acteur de théâtre Marc Depond.

Réalisé par Ugo Savouillan, Alexis Dovera et Christophe Michalon pour Tongs et Curiosités.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :