bannière salon mode et luxe

Estar Takee : le 1er smartphone holographique 3D

3

Le fabricant chinois Estar nous présente le Takee, le premier smartphone 3D holographique du monde. Découvrez ce produit étonnant dans une vidéo impressionnante qui ne serait cependant pas le reflet exact de la réalité.

Estar Takee, le smartphone avec hologramme 3d

Un impressionnant teaser holographique

Alors que les évolutions technologiques nous rapprochent chaque année un peu plus des innovations présentées dans les films de science fiction, on voit débarquer en 2014 le premier smartphone permettant d’afficher des hologrammes. Présenté par le fabricant chinois Estar, le Takee est tout ce qu’il y a de plus réel puisqu’il est déjà en vente sur le site takee.com.cn ! Ci dessous l’impressionnant teaser diffusé par Estar avant sa présentation officielle, mais nous verrons ci-dessous que le produit présenté ici n’est pas exactement fidèle au modèle commercialisé…

Mais qu’en est-il en réalité ?

Comme présenté dans cette vidéo teaser, il intègre quatre caméras frontales qui retracent les mouvements oculaires de l’utilisateur vers lequel elles vont diffuser des éléments en 3D qui prendront l’aspect d’un hologramme. Par contre, dans le modèle final, ces 4 caméras ne sont pas intégrées directement au smartphone, mais c’est un accessoire qui prend la forme d’une araignée et qui se cale au dos de l’appareil.

Si ce concept holographique fonctionne réellement, son rendu est tout de même un peu exagéré dans la vidéo de présentation. En réalité, l’utilisateur de l’Estar Takee sera le seul à pouvoir visualiser les hologrammes en 3D puisqu’ils seront diffusés seulement dans son angle de vue. Par ailleurs, la presse spécialisée présente sur les lieux lors de la présentation officielle fin juillet, nous révèle que, en réalité, les effets obtenus sont beaucoup plus simplistes que ceux mis en avant dans le teaser.

Ci-dessous une vidéo de test réel dans laquelle vous ne pourrez pas voir les hologrammes pour les raisons exposées plus haut :

Pour ce qui est de spécifications techniques, le Estar Takee dispose d’un grand écran de 5,5 pouces en Full HD 1080p, un appareil photo Sony de 13 Megapixels, et les 4 caméras frontales de 5 Megapixels chacune.

Pour résumer, cette technologie reste à perfectionner, que soit pour le rendu ou l’encombrement. Cependant, ce 1er modèle est déjà encourageant et si des géants comme Apple ou Samsung entrent dans la partie ont pourrait bien voir débarquer des modèles bien plus aboutis d’ici peu…

Notez cet article

Recherches courantes : Hologramme 3D...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Intéressant. Il est clair que le décalage est vraiment énorme entre ce qui est présenté dans la vidéo, 100% marketing avec un doublage on ne peut plus mal fait ! Par rapport à la technique, le doublage anglais est simplement hallucinant 🙂

    A tester mais à mon sens la vidéo présente arrive à mettre sur un piédestal un produit qui n’est en fait pas exceptionnel. Mais effectivement comme dit à la fin de l’article, c’est encourageant. Il faut bien que certains s’y lancent.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :