bannière salon mode et luxe

Escape from Tomorrow : un film d’horreur tourné à Disneyland

0

Escape from tomorrow est un petit film d’horreur indépendant réalisé par Randy Moore qui présente la particularité d’avoir été tourné en cachette dans les parc d’attraction américains Disneyland et Disney World.

escape-from-tomorrow-film-horreur-disneyland

Un film d’horreur tourné en cachette à Disneyland

Comme on peut facilement s’en douter Mickey et ses pots ne sont pas très friands de ce type de publicité. C’est pourquoi le tournage s’est fait dans la plus grade discrétion avec des acteurs peu connus (notamment Roy Abramsohn, un acteur vu dans Gleeet filmé avec des appareils photos plutôt que des caméras un peu trop visibles.

Ce film d’horreur en noir et blanc nous raconte l’histoire d’un homme qui vient de se faire licencier mais qui n’ose pas le dire à sa famille. Afin de se changer les idées, il emmène donc ses filles à Disneyland, mais ce qui devait être une journée idyllique se transforme vite en cauchemar.

Le monde magique et merveilleux de Disney se voit bien écorné dans cette production qui s’amuse des codes de la firme américaine et détourne son image sans en avoir demandé l’autorisation. Pour le moment Disney laisse faire et préfère ignorer plutôt que de rentrer dans la polémique. Mais Escape from tomorrow à fait sensation au festival de Sundance (principal festival américain de cinéma indépendant) cet hiver et sa première bande-annonce (qui cite ouvertement les parcs), est à peine tombée qu’elle crée déjà un gros Buzz sur le web ! Reste à voir si Mickey vas encore supporter longtemps qu’on utilise son image à son insu…

Escape from Tomorrow : la bande annonce

L’affiche du film

L’affiche montre la main de Mickey ensenglantée avec la phrase « Les mauvaises expériences peuvent arriver n’importe où » et reprend même l’écriture singulière de Walt Disney :

escape_from_tomorrow_affiche_film_horreur_disney-main-mickey

La date de sortie du film est prévue pour le 11 octobre 2013 et il sera accessible en VOD et sur iTunes. Sauf si Disney ne s’y oppose d’ici là…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :