bannière salon mode et luxe

Un épisode Simpson spécial Lego et une publicité star wars

5

Découvrez la bande annonce de l’épisode spécial des Simpsons dans lequel ils se transforment en lego, ainsi qu’une publicité très drôle pour la nouvelle collection de legos star wars 2014. 

Simpsons Lego

Bien que les legos fêtent cette année leur 65e année d’existence, ils continuent de cartonner auprès des petits et des grands. Le marketing très actif de la société leur permet de rester au goût du jour tout en conservant les codes et les formes qui ont fait le succès de ces jouets cultes. Voici 2 initiatives publicitaires de la marque en 2014 mettant en avant les produits lego dérivés des licences Star Wars et Simpson.

Un épisode spécial des Simpson avec des Legos

Gros coup marketing de la marque qui vient tout juste de s’offrir une nouvelle licence avec les Simpsons ! En plus de proposer de véritables figurines lego de Homer, Marge, Bart, Liza et autres habitants de Springfield, un épisode officiel de la série a été réalisé afin de sceller ce partenariat. Au lieu des dessins habituels, ce sont des Legos animés qui donnent vie à la famille la plus célèbre d’Amérique. Bien sûr, l’humour absurde sera encore une fois mis à l’honneur dans cet épisode un peu spécial intitulé “Brick like me”. Découvrez la bande annonce :

Pub lego star wars : la force est dans la petite taille…

Alors qu’un homme se lève en pleine nuit pour grignoter, il va se retrouver confronté bien malgré lui à “la force”. Il va découvrir à ses dépends que ce n’est la taille qui compte, bien au contraire… Une mésaventure qu’il n’est pas prêt d’oublier !

Via ce spot publicitaire, LEGO utilise l’humour avec une chute qui tombe à pic pour faire la promotion de sa dernière collection de jeux Star Wars. Voilà de bonnes astuces pour faire de la publicité de son entreprise en utilisant des produits dérivés et en surfant sur la notoriété de licences mondialement connues. En complément, lego n’oublie cependant pas les techniques marketing qui ont fait leurs preuves comme l’affichage, l’achat d’espace dans des magazines ciblés pour enfants ou encore créer son propre sac publicitaire à diffuser dans les magasin de jouets etc.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. La pub Star Wars est trop forte et très bien imaginer
    PS: avec l’arriver des imprimante 3D ces figurines vont être envahis par des clones en contre façon
    Attention à ça

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :