bannière salon mode et luxe

Dust : court-métrage de science-fiction/fantasy financé sur Kickstarter

2

Découvrez la magnifique bande annonce du court métrage Dust. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce film de science-fiction/fantasy ne sort pas des grands studios hollywoodiens, mais d’une petite boite de prod nommée Ember Lab qui a financé son projet grâce à la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

dust-court-metrage-ember-lab

Dust : l’histoire du court métrage

Une peste véhiculée par une mystérieuse poussière sème la mort dans la campagne qui entoure Kabé, la plus ancienne ville du Monde. Alors que l’épidémie commence à menacer les habitants de la ville fortifiée, Irezúmi et son ami décident de partir en quête d’un remède et se lacent ainsi dans un long et dangereux périple dans des contrées reculées et sauvages.

Tourné au Japon dans les régions éloignées de Shikoku et à Big Sur en Californie, ce court-métrage science-fiction fantastique plonge les spectateurs dans un monde en évolution rapide dans lequel prolifèrent les créatures étranges. Une histoire originale qui examine l’impact social et interpersonnel d’un monde dans un état de changement constant et extrême.

Un projet porté depuis mai 2012 par le réalisateur Mike Grier et la boite de production californienne Ember Lab et qui a séduit plus de 1500 personnes sur le site de financement participatif Kickstater, récoltant ainsi plus de $ 100 000 (sur un objectif initial de $ 80 000). un budget qui leur a permis de créer des effets spéciaux à la hauteur de leurs ambitions initiales.

Bande annonce du film Dust

Le tournage s’est achevé en janvier dernier et la sortie en DVD/Blu-Ray est prévue pour décembre 2013. En attendant de découvrir le court métrage d’un 20ne de minutes en intégralité, découvrez la bande annonce de Dust :

Genre : Sci-Fi/Fantasy
Studio : Ember Lab
Acteurs : Masashi Odate & Michael Lopez
Réalisé par Michael Grier
Écrit par Jason Gallaty & Michael Grier
Site officiel : www.dustthefilm.com

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Je trouve que les sites de financement participatif sont l’une des meilleures créations sur Internet. Le trailer donne vraiment envie de voir l’intégralité de ce court-métrage. Les images sont grandioses! La preuve qu’il n’y a pas qu’Hollywood qui peut produire de belles choses ( d’ailleurs ce n’est plus trop le cas).

  2. Un bien beau trailer qui donne envie d’en voir d’avantage. Je pense qu’il y a beaucoup de personnes très créatives dans l’univers science-fiction fantastique, du coup cela ne m’étonne pas du tout que ce court-métrage est été financé.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :