bannière salon mode et luxe

Dust : un court-métrage Sci-Fi/fantasy qui vaut le coup d’œil !

0

Dust est un sublime court-métrage de science-fiction/fantasy tourné au Japon par un studio américain. Dans un monde post-apocalyptique, un homme tente de trouver un antidote à l’étrange poussière qui décime les hommes…

dust ember lab

Nous vous en parlions déjà il y a 3 ans quand la bande annonce de Dust avait été dévoilée. Un projet qui a en réalité démarré il y a 9 ans quand le trio de créateurs californiens Jason Gallaty, Josh et Mike Grier se lancent dans ce projet de court-métrage. Depuis, ils ont réussi à récolter plus de $ 100 000 grâce à une campagne de crowdfunding, créé le studio Ember Lab, et réalisé ce court-métrage de 26 minutes. Après avoir fait la tournée des festivals et remporté de nombreux prix (FilmQest, Dragon Con, Hollyshorts et Worldfest 2015 entre autres), ils viennent enfin de diffuser le film en intégralité au grand public. Ça valait le coup d’attendre, le résultat est juste sublime !

Le monde de Dust est un univers post-apocalyptique : une étrange poussière a décimé la population mondiale sans que la raison soit déterminée. L’humanité ayant survécu se réfugie derrière les murs de la ville antique de Kabé afin de se protéger. Irezumi (Mashasi Odate), le héros du film, est un homme solitaire en deuil embauché par un « marchand de médecine » (Michael Evans Lopez), qui lui confie la mission de trouver un remède à ce mystérieux mal. Le temps est compté pour le héros, qui devra trouver cet antidote avant que les portes de la ville ne se referme, puisque la poussière menace d’y pénétrer.

Rien n’est séparé, nous ne sommes tous qu’une seule vie

Son enquête l’emmènera sur la voie de la symbiose entre la nature et les différentes formes de vies sur Terre. Une morale écologiste qui n’est pas pas sans rappeler le film Avatar. Bon visionnage.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :