bannière salon mode et luxe

Dismaland : Banksy présente son parc anti Disneyland

0

Découvrez la vidéo publicitaire officielle ainsi que les images de Dismaland, le faux parc d’attraction satirique imaginé par Banksy en Angleterre.

Dismaland : le faux par d'attraction satirique de Banksy

Quand Banksy lance son (faux) parc d’attraction

Bien qu’il ne montre jamais son visage, le street artiste anglais Banksy est connu et reconnu mondialement. Avec ses pochoirs engagés et autres formes d’expressions urbaines faisant toujours passer un message impactant, il a su se faire un nom et est aujourd’hui une figure emblématique du street art.

Avec Dismaland, il dévoile un projet de grande envergure qui a vocation d’être “le parc d’attraction le plus décevant de Grande-Bretagne”. Il a imaginé cette version lugubre et dérangeante de Disneyland en collaboration avec 59 autres artistes qui ont complètement revisité la petite ville de Weston-super-Mare, une station balnéaire proche de Bristol, dans le sud-ouest du Royaume-Uni.

Délibérément conçu pour être horrible et angoissant, Dismaland est une parodie des parc d’attractions qui – comme tout acte créatif initié par Banksy – n’est pas dénué de sens. Si la référence au château de Disneyland est évidente, Banksy jure toutefois que “ce n’est pas un coup contre Disney. C’est un parc thématique dont le thème principal est que les parcs thématiques devraient traiter de thèmes plus sérieux”, dit-il.

Les curieux du monde entier sont invités à visiter ce parc éphémère du 2 août au 27 septembre 2015. Pour 4,20 euros, les chanceux visiteurs vont pouvoir admirer une réplique carbonisée du château de Disneyland,  une Cendrillon morte dans un accident de carrosse, des bateaux de migrants et d’autres œuvres tout aussi délirantes. Le tout encadré par des agents affublés d’oreilles de Mickey qui sont priés d’afficher leur déprime avec conviction.

Dismaland : la pub officielle (vidéo)

Banksy vient de dévoiler sur sa page youtube la publicité officielle de son nouveau parc d’attraction que voici :

Galerie d’images du parc Dismaland

Plus d’informtions sur le site officiel : www.dismaland.co.uk.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :