bannière salon mode et luxe

Digital tattoo : un tatouage pour déverrouiller votre smartphone

3

A l’occasion du lancement de son smartphone dernière génération, le Moto X, Motorola innove en proposant un tatouage NFC qui permet de déverrouiller votre smartphone en toute sécurité.

digital tatoo : le tatouage de deverrouillage du smartphone moto x

Le déverrouillage est une piste d’innovation que les constructeurs de smartphones aiment activer pour se différencier de la concurrence. Cette recherche correspond aussi à une attente des consommateurs pour qui la protection des données contenues dans leur téléphone prend une importance croissante. Le problème est que malgré cela, de nombreuses personnes ne verrouillent toujours pas leur smartphone par flemme de devoir taper un code à chaque fois qu’ils veulent le consulter. Après la reconnaissance vocale, les empreintes digitales ou encore le scan de la rétine, Motorola nous propose une nouvelle manière d’activer nos téléphones de manière naturelle et sécurisée avec le scan d’un tatouage unique.

Le principe du digital tattoo est simple et peu contraignant. Rassurez vous il ne s’agit pas réel tatouage indélébile mais plutôt d’une pastille éphémère qui, une fois en contact avec le Moto X, le déverrouillera grâce au NFC. Ce tatouage discret, léger et design résiste à l’eau et durera 5 jours. Il faut compter 10 dollars pour 10 tatouages donc un budget annuel d’environ 80 dollars. Mais alors que votre smartphone continent toutes vos données personnelles et peut aussi vous servir de moyen de paiement, la sécurité n’a pas de prix !

Voir aussi : il contrôle la rue avec son smartphone !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. 80 $ de budget pour seulement déverrouiller son téléphone ! Non merci, je préfère de loin les vielles méthodes même si c’est n’est pas si vieux que ça !

  2. C’est un gadget pour habituer les gens à avoir une puce sur le corps mais demain ?
    il y a un danger à utiliser une puce RFID implantée dans le corps comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six.”

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire un choix et s’y préparer …..
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :