bannière salon mode et luxe

Digital Orchestra : Beethoven joué avec des iPads et des iPhones

13

Le Salt Lake Pops Orchestra réinterprète la célèbre 5ème symphonie de Beethoven en troquant leurs instruments classiques par des iPads et des iPhones. Un véritable orchestre digital qui nous propose une vision contemporaine de la musique classique.

Digital Orchestra : beethoven joué avec des ipads et iphones - violon digital

Le Salt Lake Pops Orchestra est une formation de musique classique qui a pour vocation de “changer la culture de l’orchestre moderne”. Avec la vidéo qu’ils nous proposent en association avec le réalisateur Devin Graham, on peut dire qu’ils ont réussi leur pari. Pour cette démonstration, ils utilisent la surface tactile des écrans d’iPads et d’iPhones, disposés de manière à reproduire la forme et les sonorités des instruments d’origine (violon, violoncelle, percussions, piano, trompette…). Il forment donc un véritable orchestre digital et réinterprètent à leur manière la célèbre 5ème symphonie de Beethoven.

Digital Orchestra – Beethoven’s 5th

Les instruments digitaux confectionnés à partir d’iPads et d’iPhones on été fournis au Salt Lake Pops Orchestra par l’entreprise iPad enclosures qui est spécialisée dans la création d’applications et de bornes interactives réalisées a partir d’iPads.

Dans un tout autre style, nous vous avions déjà présenté une autre vidéo du réalisateur Devin Graham (alias devinsupertramp sur youtube) dans un précédent article : Assassin’s Creed parkour.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

13 commentaires

  1. C’est assez original, mais j’ai du mal à croire qu’on puisse réellement arriver à un tel résultat. Je n’imagine pas les heures d’entrainement qu’il faudrait.

    Un bon coup de pub pour l’orchestre quoi qu’il en soit.

    • Oui, trop fun la vidéo, j’aime bien la batterie lol on en oublirait presque qu’il n’ya aucun instrument de musique physique. Que ce soit un galaxy s4 , un IPhone ou un IPad j’aime bien ce mix de technologie au résultat indiscutable!

  2. C’est vraiment génial ça 🙂 c’est qu’on peut appeler de l’originalité et la créativité en utilisant des outils high tech !! bravo et bonne continuation ..

  3. J’avoue que le principe est très intéressant, mais j’ai vraiment l’impression qu’il s’agit d’un fake. A certains moment où à vraiment l’impression que certains ne touchent même pas l’écran alors qu’ils sont censés jouer …

  4. Mais pourquoi gacher avec de l’electro ?
    J’aime la musique classique en général et je ne suis pas réfractaire aux mélanges des gens mais là, je trouve que ça gache.

  5. Oui aujourd’hui les musiciens ont l’embarra du choix, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais je préfèrerai avoir les vrais instruments, si on m’offrait le choix 🙂

  6. marrante cette vidéo 🙂 c’est fou ce qu’on peut faire aujourd’hui, mais un peu déroutant. les vrais violons ne sont pas remplaçables à mon avis. merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :