bannière salon mode et luxe

Le DG de google saute de 41 km et bat le record de RedBull

4

À 57 ans, Alan Eustace est le directeur-général de google, mais c’est aussi désormais le recordman du saut le plus haut depuis un ballon ! En sautant d’une altitude de plus 41 kilomètres au dessus de la terre, il bat le record de l’autrichien Felix Baumgartner qui avait sauté à 39 kilomètres il y a 2 ans en étant sponsorisé par RedBull.

Alan Eustace de google réalise un nouveau record de saut en chute libre depuis un ballon

Un nouveau record de hauteur de saut en chute libre

Vous vous souvenez forcément du très médiatisé projet RedBull Stratos qui avait tenu en haleine le monde entier lors du saut stratosphérique de Felix Baumgartner retransmis en direct sur web le 14 octobre 2012. C’est aujourd’hui dans la discrétion totale que cet incroyable record a été battu par un haut responsable du géant de l’internet Google. C’est ni plus ni moins que le directeur général de la firme américaine Alan Eustace qui s’est lancé sur les traces du record de Felix Baumgartner.

Ce nouvel exploit a eu lieu à l’aube du 24 octobre 2014 quand, protégé dans un scaphandre pressurisé spécialement conçu pour cette expérience, il s’est élevé dans le ciel du Nouveau-Mexique attaché à un ballon gonflé à l’hélium. Pas de capsule spatiale comme c’était le cas pour Félix, son scaphandre était donc sa seule protection tout au long de la montée et de la descente.

Après un peu plus de deux heures d’ascension, il a atteint 41,419 mètres, soit 2374 mètres de plus que Felix Baumgartner ! Il s’est ensuite décroché du ballon pour plonger vers la Terre en 15 minutes, atteignant au maximum 1322,9 km/heure, ou 1,24 fois la vitesse du son. Il bat donc le record de hauteur, mais rate de peu celui de la vitesse atteinte en chute en libre. En effet, Felix Baumgartner avait atteint la vitesse de 1357,6 km/h, son record de vitesse en chute libre tient donc toujours.

Le saut depuis l’espace de Alan Eustace en vidéo

Décidément, il sont très forts chez google !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :