bannière salon mode et luxe

Destiny & The Butterfly Effect : courts métrages et réactions en chaînes

1

Voici 2 courts métrages d’animation en 3D qui sont bien différents au niveau du rythme proposé, mais qui se rejoignent de par leur thématique. “Destiny” et “The Butterfly Effect” nous montrent tous les 2, à leur manière, que des évènements insignifiants peuvent déclencher de désastreuses conséquences. Deux belles illustrations de la théorie de l’effet papillon

Destiny

Un homme, tout ce qu’il y a de plus banal, se réveille un matin et se prépare pour aller au travail. Sa vie semble réglée comme une horloge et il effectues toutes les tâches quotidiennes avec une précision et un timing bien calé. Mais quand il se rend compte justement, que l’une de ses horloges est déréglée, toute sa vie va s’en retrouver chamboulée…

<embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=49364409" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300"></embed>

Court métrage d’animation réalisé par Fabien Weibel, Sandrine Wurster, Victor Debatisse et Manuel Alligné pour leur projet de fin d’études de Bachelor Infographie ESIA 3D.

The Butterfly Effect (l’effet papillon)

Un gars ordinaire se réveille un matin complètement “dans le pâté” et se rend compte qu’il n’a plus de lait. Alors qu’il se traîne hors chez lui pour se rendre chez son épicier, une suite d’événements extraordinaires l’attire, bien malgré lui, dans un voyage de chaos dans les rues de San Francisco.

<embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=49364409" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300"></embed>

“The butterfly effect” (L’effet papillon) est un court métrage d’animation réalisé par Passion Pictures en partenariat avec les développeurs de jeux de Unity, à l’aide du moteur de la nouvelle Unité 4.0 3D. Le film a été écrit et réalisé par Dan Sumich et est un hommage aux films d’action classiques des années 1970 jusqu’aux années 1990, avec une bande son par le légendaire chanteur de heavy metal Grimmett Steve.

Si vous avez aimé ces 2 films, regardez aussi The Maker, un court métrage en stop motion qui aborde le thème du temps.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :