bannière salon mode et luxe

Les dessins en relief d’Alessandro Diddi [Croquis & illusion 3D]

17

Alessandro Diddi est un dessinateur italien de talent, maître dans l’art de la perspective et de l’illusion 3d à partir d’un simple dessin au crayon à papier. Voici ses réalisations les plus impressionnantes.

Dessins en relief d'Alessandro Diddi Croquis crayon à papier illusion 3d.

Nous vous présentions récemment les surréalistes dessins en 3D du japonnais Nagai Hideyuki qui maîtrise à la perfection l’art de l’illusion en crayonné. Dans le même style, on vient de découvrir l’artiste italien Alessandro Diddi qui est un véritable expert de l’Anamorphose 3D réalisé à partir de dessins au crayon à papier. Ce procédé artistique consiste à créer l’illusion d’un relief 3D en dissociant le point de vue du spectateur du point de vue de projection.

Alessandro Diddi détourne ainsi notre perception des reliefs et il imagine ses dessins comme un véritable prolongement de ses instruments de dessinateur. Sa main et parfois son crayon ou sa gomme voir d’autres objets font ainsi partie intégrante de l’oeuvre finale en s’intégrant parfaitement dans la perspective en 3 dimensions. Voici comment il définit lui même son art :

Je veux que mes dessins fassent comprendre que l’oeil peut tromper l’esprit et vous faire croire qu’il y a plusieurs dimensions alors que non.

Notre top 5 des dessins 3D d’Alessandro Diddi

dessin 3d d'Alessandro Diddi qui se fait manger un doigt par son dessin

Prolongement de la main d'Alessandro Diddi en dessin 3D

dessin 3d : un dauphin saute dans un anneau. Alessandro Diddi.

Dessin 3d : un anneau tenu par un main dessinée. Anamorphose d'Alessandro Diddi.

05_dessin_3d_rebellion_Alessandro_Diddi

Galerie photo des dessins en relief d’Alessandro Diddi

Voici les meilleures photos de “perspective art” réalisées à partir des dessins en 3D d’Alessandro Diddi qui jouent avec votre perception pour vous donner l’illusion de la 3D.

Pour en savoir plus et voir ses derniers dessins, visitez son site : alessandrodd.deviantart.com/gallery/.

Voir aussi : Maker vs Marker : combat entre une main et un dessin

Les dessins en relief d’Alessandro Diddi [Croquis & illusion 3D]
2.38 / 53 votes

Recherches courantes : comment dessiner en 3d sur papier, tuto dessin 3d, dessin 3 d, image dessin 3d facile, faire des dessin en 3d, comment dessiner des animaux en 3d, comment faire un dauphin en 3D?, comment faire un dessin 3d facile, comment faire un dessin facile en 3d, dessin 3 dimension...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

17 commentaires

  1. Cet homme est extrêmement doué. J’ai réussi après quelques minutes à distinguer sa technique. J’adore ce type de trompe l’œil, il faut beaucoup de travail et d’imagination.

  2. Comme le dit le commentaire précédent, ce Alessandro Diddi a beaucoup de talent pour tromper l’oeil humain. La maitrise des ombres et des perspective est parfaite. Merci pour ce partage, je me demande où vous trouvez toutes ces informations.

  3. Alessandro Diddi a vraiment du talent ! C’est bluffant, le ring avec la main est vraiment bien réaliser.. enfin comme presque tout en fait !

    Beaucoup de travail et d’abnégation pour arriver à ce niveau là, chapeau Alessandro !

  4. cajetta@Laiton on

    Vraiment impressionnant comme vous le dite, j’adore la vielle porte je l’aime
    Merci pour cette découverte, tous se joue dans l’ombre au faite;)

  5. il y a un artiste aussi qui fais cela met en vidéo ! et le résultat est encore plus bluffant c’est vraiment impressionnant comment on peut tromper notre vision des choses ! en tout cas le talent est là, et le coup de crayon aussi.

  6. Ca me plait bien ces dessins, j’en ai vu d’autres il y a quelques temps… et j’avoue que c’est du talent pure…. rien à dire.

    Le truc avec l’oeil qui peut se tromper est un petit petexte pour faire de superbes dessins, mais ca me va.

  7. Waw c’est bleufant comme travail on est sujet à une illusion d’optique incroyable!! Vraiment vous faites du très beau travail, je suis époustouflée!

  8. J’adore cette touche fine qui utilise la lumière comme un moyen qui fait tromper l’œil (autrement dit: faire tromper notre vision). Félicitations! Et bonne continuation!
    Bonne Année à tous!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :