bannière salon mode et luxe

Découvrir la scène musicale parisienne : les concerts à ne pas rater

0

Paris, ville d’art et de culture, possède une scène musicale extraordinaire. Elle a vu éclore, entre autres, le célèbre courant musical connu dans le monde entier, la « French Touch », dont les Daft Punk porte l’étendard. Déclinaison française de la house music, à la base, la « French Touch » s’est étendue, au fil des années, à d’autres styles musicaux. Ainsi, Phoenix fait également partie de ce courant. La scène musicale parisienne et plus généralement française est riche et populaire, et les locations d’appartements à Paris durant leurs dates de concert s’envolent. De nombreux artistes sont à découvrir, en France. Quels sont les artistes à aller voir cette année ?

Christine and the Queens

christine and the queensNée Héloïse Letissier, Christine and the Queens est une auteure-compositrice incontournable de la scène française. Son premier album, Chaleur Humaine, est un véritable succès. Sa musique électro-pop, où pointe parfois la mélancolie, transporte et fait voyager vers de très hautes sphères. Christine and the Queens est l’artiste féminine des dernières victoires de la musique. Charismatique, elle a une présence sur scène indéniable et propose un spectacle complet, ponctué de chorégraphie inspirées du roi de la pop, Michael Jackson.

Laissez-vous tenter et allez découvrir ce phénomène sur scène. Christine and the Queens est en tournée partout en France. Vous pourrez notamment l’admirer le 6 mars à Paris, à l’Olympia.

Fauve

fauveLe collectif Fauve conte, sur une musique électro, les histoires du quotidien : la perte d’un proche, la crise existentielle et la désillusion des jeunes générations, en passant par les peines de cœur aussi. Des textes forts, qui nous parlent. Ainsi, leur musique est qualifiée de « spoken word ». Idolâtré comme décrié, Fauve ne laisse personne insensible. Le collectif a la particularité de ne mettre personne en lumières. Comme les Daft Punk sous leurs casques, ils préservent farouchement leur anonymat. En concert, seule la musique, seule la voix, où pointe une note de rébellion, seuls les textes vibrants de sincérité comptent. N’hésitez pas à aller écouter Fauve en concert.

En tournée dans toute la France pour son album Vieux Frères – Partie 1, le collectif fait plusieurs dates à Paris, entre autres, dès le 10 mars. Une date au bataclan le 12 mars, et une date à l’Olympia le 13 mars, pour en citer quelques-unes. Laissez-vous emporter par le Blizzard.

Shaka Ponk

Shaka PonkGroupe né au début des années 2000. A l’origine un collectif de créatifs, Shaka Ponk est aujourd’hui un groupe de musique électro-rock. Ils ont la particularité d’avoir créé un univers à part entière autour de leur musique, des clips à la scénographie des concerts. Leur mascotte est Mr Goz, un singe virtuel. Rien n’est laissé au hasard. Il vaut le coup d’aller les voir en concert, car les Shaka Ponk proposent un show extraordinaire, tant au niveau du visuel que de leur énergie en live. On ressort du spectacle absolument scotché. Le groupe est actuellement en tournée.

Vous avez la possibilité de les voir, entre autres, à Angers le 11 mars, à l’Amphitea, au Millesium à Pierry, le 20 mars, et le 29 mars à Puteaux, dans le 92, dans le cadre du festival Chorus.

 

La scène musicale en France est intéressante à découvrir. Tous les styles musicaux sont représentés, de l’électro au rock, en passant par le reggae et le hip hop. N’hésitez pas à partir à la découverte des artistes sur scène.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :