bannière salon mode et luxe

Découvrez gratuitement les nouveaux documentaires canalsat

3

Canalsat lance son mois de la découverte et nous a fait parvenir pour l’occasion un étrange coli contenant 10 canards en plastique ainsi qu’un appeau. Ah oui, il y avait aussi clé usb avec quelques contenus pour nous présenter leurs nouveaux programmes en exclusivité. Ça vaut bien un petit article pour vous partager tout ça 🙂

Les canards en plastique de canalsat pour les documentaires du mois de la découverte

Les documentaires prennent une nouvelle dimension sur canalsat

Dès la mi-février, les documentaires de CANALSAT prennent une nouvelle dimension à travers un condensé de superproductions originales et inédites : les plus grands réalisateurs, une écriture inspirée du cinéma et des séries, des créations innovantes mêlant réel et fiction, des moyens techniques époustouflants, du suspense, de l’émotion, du réalisme et des effets spéciaux à couper le souffle qui rivalisent avec le grand écran !

Cette série de documentaires et docu-fictions, disposant de budgets jamais vus pour leur genre à la télévision, a un énorme potentiel pédagogique et instructif. Rebondissements, effets spéciaux à couper le souffle… Des émotions dignes du cinéma pour attirer un public large tout en vulgarisant des connaissances historiques et scientifiques sur la naissance de l’Amérique, la Ruée vers l’Or, le cosmos ou encore des vies de dictateurs.

Des documentaires à découvrir gratuitement sur internet

Le mini-site du Mois de la Découverte disponible à cette adresse decouverte.canalsat.fr vous permet de découvrir gratuitement un premier épisode complet et librement accessible de :

  • Ils ont fait l’Amérique : un docu-fiction sur les cinq industriels inventeurs du rêve américain
  • Une journée dans la vie d’un dictateur : vivez 24 heures dans la tête des plus grands criminels du XXe siècle : Joseph Staline, Idi Amin Dara et Mouammar Kadahafi
  • La fièvre de l’or : une fiction haletante pour revivre en grandeur réelle la conquête de l’ouest et la ruée vers l’or
  • Street Genius : des expériences spectaculaires en pleine rue

Et les canards dans tout ça ?

Autre info de taille (et qui explique la présence des canards dans notre fameux coli de presse 😉 ) : Canalsat profite de cette occasion pour proposer la première diffusion en France de Duck Dynasty !

Duck-Dynasty-2

Cette série de télé-réalité suit une famille de campagnards devenus millionnaires en vendant des appeaux à canard. Chez eux, certains principes sont de rigueur : la barbe longue, un humour à toute épreuve et la tenue de camouflage. On est loin des bimbos habituelles de la télé réalité et cette série plus vraie que nature a déjà rencontré un succès phénoménal aux états-unis  : 12 millions de téléspectateurs, soit le record d’audience historique de la non-fiction câblée !

Pour vous faire une idée le 1er épisode est aussi disponible sur le site.

Les photos du dossier de presse :

Merci à l’agence Bigger than fiction d’avoir pensé à nous pour cet envoi. Maintenant reste à voir ce qu’on va faire de tous ces canards…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Laurance@livret epargne populaire on

    Une belle découverte qui est ce site de documentaire, j’espère en trouver des documentaire d’animaux

  2. Le nouveau mini-site proposé par Canalsat m’intéresse beaucoup! J’espère que les documentaires seront très pertinents, du moins j’ai bien l’impression que les sujet vont me plaire!
    Après, concernant la diffusion de la nouvelle téléréalité Duck Dynastie, je ne pense pas que cela va m’intéresser…
    Merci à vous pour ces actualités!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :