bannière salon mode et luxe

Déco : quelles sont les grandes tendances design 2016 ?

0

Les tendances design 2016 sont séduisantes. Entre style scandinave, vintage, ethnique ou romantique, entre couleurs vives ou pastel, tout le monde y trouvera son style ! Aux motifs géométriques ou à fleurs, en passant par le bois brut, le cuivre étincelant ou encore les derniers matériaux jusqu’aux meubles cocooning et épurés…vous trouverez l’inspiration et l’ambiance parfaite pour votre décoration !

1/ Avant tout ne négligeons pas notre extérieur car il reflète notre état d’esprit

Le salon de jardin tendance en 2016

Le salon de jardin tendance en 2016

Sa décoration et son aménagement sont personnels. On peut opter pour une terrasse revêtue de bois ou de carrelage terre cuite rouge pour un coté plus vintage et chaud. Choisissez un salon intemporel, raffiné, robuste et résistant en fer forgé car c’est un mobilier traditionnel avec ses courbes à la fois rétro-vintage. L’incontournable charme vintage : on va privilégier les meubles et accessoires qui ont déjà vécu en donnant ainsi au jardin un caractère authentique. Les matériaux de prédilection du vintage sont le bois, la pierre, l’osier, le rotin ou bien le zinc pour créer une ambiance rétro grâce à leur beauté brute. Le canapé en rotin sera top avec des coussins colorés. L’art du jardin vintage consiste à mélanger pleins d’éléments de façon à créer une ambiance harmonieuse.

chaises de jardin design et colorées

chaises de jardin design et colorées

Ainsi, les divers styles sont nombreux, on peut y ajouter des touches de bohème chic, parfaitement dans l’air du temps. Un subtil mélange de styles pour créer l’ambiance parfaite pour nos soirées estivales ! Et pour l’été indien et les derniers apéros, adoptez les canapés de jardin, Le top pour de détendre en fin de journée.

2/ L’intérieur, notre cocoon, là aussi les styles sont originaux et doux !

design intérieur salon

design intérieur d’un salon tendance 2016

  • Un univers épuré/minimaliste : En 2016, on renoue avec la nature ! On cherche une atmosphère pure avec une décoration simple, voire neutre, tout comme le design des architectures avec des baies vitrées sur tout un pan de mur et de grandes fenêtres.
    Finis les meubles imposants, on préfère des lignes fines, subtiles, et en nombre restreint. L’espace libre et la pureté de l’environnement visuel deviennent parties intégrantes de la décoration. Ainsi, on privilégie plutôt le style scandinave et le look vintage. Le moderne et l’authentique s’associent pour former une atmosphère sécurisante dans l’air du temps.
  • Des matières douces et naturelles : toujours dans ce même état d’esprit, on opte pour des matériaux naturels comme le bois, très élégant car il réchauffe visuellement la pièce. Les meubles sont authentiques tout en étant soignés et contemporains. Associé à cela, le coton adoucit l’ambiance, ainsi que la laine et le lin. On utilise ces matières pour le linge de lit, les nappes, les rideaux et en plaids douillets pour couvrir les chaises et canapés.
  • Encore le style vintage et son engouement. On remet au goût du jour les objets et anciens mobiliers rétro. Associé à un esprit brocante un peu vieillot, le style vintage semble s’inscrire dans une tendance de fond qui a déjà convaincu beaucoup de monde. Peu coûteux et adaptable à différents styles, le vintage nous plonge dans un univers confortable, chaleureux et incroyablement tendance.
étagère au design épuré

étagère au design épuré

3/ Les couleurs qu’il faut bien choisir afin de ne pas se lasser !

Les couleurs pastel sont encore au goût du jour comme le mauve, bleu ciel, vert d’eau, rose layette…Associées au bois, ces coloris pastel créent une ambiance vintage. Dans la même lignée, les couleurs Pantone 2016 sont Rose Quartz et Serenity, deux tonalités douces et apaisantes pour vous rendre Zen ! Le choix de la couleur qui vous correspond le mieux sera essentiel car la couleur est celle qui vous apporte le bien-être moral tant attendu dans sa maison.

Les couleurs Pantone 2016 : rose quartz & serenity

Les couleurs Pantone 2016 : rose quartz & serenity

Aussi, en 2016, on fait place au grège, ce gris échauffé qui tire vers le beige. Oui, le gris peut être doux et cosy ! Pourquoi pas y associer une touche de papier peint sur un pan de mur, des imprimés géométriques ou en trompe l’œil !

Déco : quelles sont les grandes tendances design 2016 ?
3 / 7 votes

Recherches courantes : les trois grandes tendances romantique...

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :